Les 24h Vélib’ des 15 et 16 juin 2013

 

.

Ce week-end, on remet ça avec vous !

.

Le concept de l’événement.

Après le succès de la première édition, les 24h Vélib’ reviennent ce week-end avec plus de 24 heures d’animations gratuites pour célébrer la pratique du vélo à Paris, dans un esprit festif, convivial et solidaire ! De nombreuses animations seront proposées pendant ces 24 heures au cœur d’un village dédié à l’événement.

Le dimanche de 8h à 20h, vous êtes invité à participer à un grand relais citoyen sur une boucle de 600 m sur la plus belle avenue du monde. Que vous soyez abonné à Vélib’ ou non, Parisien ou visiteur de la capitale : nous avons besoin de vous !

Objectif  cette année : réaliser plus de 25 000 km avec 400 Vélib’ pour nous permettre de reverser des dons à trois associations : GoodPlanet (éducation à l’environnement), Mécénat Chirurgie Cardiaque (aide aux enfants défavorisés souffrant d’insuffisance ou de malformation du cœur) et la Fondation du Patrimoine. L’année dernière, vous aviez parcouru 17 000 kms !

.

C’est où et quand ?

L’évènement aura lieu le week-end des 15 et 16 juin, le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 8h à 20h. Nous vous donnons rendez-vous sur les Champs-Élysées, entre le Petit Palais et la Place de la Concorde.

;

Quel est le programme ?

;

La grande boucle avec 400 Vélib’ sur les Champs-Élysées

Horaires : dimanche 16 juin de 8h à 20h

Lieu : Avenue des Champs-Élysées, entre le Petit Palais et la Place de la Concorde.

Et les Champs-Élysées deviennent la plus grande piste cyclable au monde ! Plus de 400 Vélib’  seront gratuitement mis à votre disposition pendant 12h pour effectuer des tours de piste sur la plus belle avenue du monde, fermée à la circulation pour l’occasion.

Pour y participer, c’est simple : il vous suffit d’arriver au moment de la journée que vous souhaitez, sans inscription préalable. Au moment de prendre l’un des 400 Vélib’ spécialement équipé, vous devrez désigner l’association pour laquelle vous avez le plus de sympathie. L’association plébiscitée par le plus grand nombre de participants se verra remettre une dotation plus importante. Vous aurez ainsi la possibilité de faire jusqu’à 10 tours de parcours pour GoodPlanet, Mécénat Chirurgie Cardiaque ou la Fondation du Patrimoine. A la fin de votre parcours, rendez le vélo aux équipes des 24h et passez ainsi le relai à une autre personne. Evian, partenaire officiel, vous offrira de quoi vous rafraichir après vos tours de piste.

Ce relais hors unique en son genre est basé sur une valeur essentielle de Vélib’ : le partage. Puisque Vélib’ est justement un moment de partage, l’important est de participer et de faire participer le plus grand nombre, sans recherche de performance. L’objectif à atteindre ensemble est de réaliser plus de 25 000 km. Nous avons besoin de vous pour mobiliser votre famille, vos amis et collègues, notamment via la page Facebook des 24h !

 

Le village des 24h                                                                                                                

Horaires : samedi 15 juin de 14h à 19h et dimanche 16 juin de 8h à 20h

Lieu : Allée piétonne des Champs-Élysées, côté Petit Palais.

Rencontrez les 3 associations partenaires
Les trois ONG partenaires de l’évènement seront présentes dans le village afin de vous présenter leurs actions. Vous pourrez ainsi plus facilement choisir la cause pour laquelle vous souhaiterez donner votre énergie sur la grande boucle !

Entrez dans la boutique officielle Vélib’
La boutique Vélib’ vous permettra de repartir avec un objet souvenir de ce début d’été parisien, le livre Paris à Vélib’ ou encore des souvenirs de l’exposition Vélib’ x Paris.

Découvrez l’atelier Vélib’
Rencontrez les agents de maintenance de JCDecaux qui interviennent chaque jour sur les 20 000 Vélib’ du service. Ils vous dévoileront tous les secrets de votre vélo urbain préféré.

Faites la une de Direct Matin
Un studio photo vous permettra de venir immortaliser votre passage aux 24h Vélib’. Vous repartirez gratuitement avec une photo de vous en une du célèbre journal gratuit parisien.

Apprenez à cuisiner sainement avant l’été
Lesieur et le chef Clément vous invitent à des cours de cuisine populaire revisités.

Faites pédaler vos enfants
Rouler à Vélib’ ça s’apprend dès le plus jeune âge ! Parcours d’initiation réservé aux enfants à partir de 5 ans, animé par l’AICV et la filière sportive de proximité de la Mairie de Paris.

 

Comment participer au relais ?

- Seul, en famille ou entre amis : aucune inscription n’est nécessaire pour les particuliers et la participation est gratuite. En attendant le Jour J, tous les participants se retrouvent sur la page Facebook de l’événement et y invitent leurs amis : cliquez ici pour rejoindre le groupe !

- Avec votre entreprise : puisque Vélib’ est inscrite dans la ville et que nombreuses sont les entreprises à partager les valeurs de Vélib’ ou à rembourser l’abonnement à leurs salariés, elles ont souhaité s’associer à cet évènement en y inscrivant des équipes relevant le défi d’effectuer 12h de relais non-stop. Si vous souhaitez faire participer votre entreprise, rendez-vous ici !

,

En attendant …

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les informations sur les 24h Vélib’ et être ainsi prêt(e) le jour J.

Rejoignez la page Facebook des 24h Vélib’ et le compte twitter @Velib pour parler des #24hVelib.

Les 24h Vélib’ de l’année dernière, en images : 

http://www.dailymotion.com/video/xrsqu5

 

champselysees

Laisser un commentaire

*

Les derniers commentaires

[...] as Rio had hoped for, mais il faut profiter le soleil! This was a sponsored bike ride called 24h Vélib where people could ride free vélibs (city bike sharing system) and pledge how many laps [...]

brice dit :

don’t worry ça devrait arriver, je l’ait reçu il y a une heure!

CLINT dit :

Pas reçu la photo « couverture de journal ». A qui peut-on s’adresser ?

R Kara dit :

Très belle manifestation hier…et en plus, le soleilm était de la partie. Je suis allé faire la photo « Une de Direct-Matin » mais je ne l’ai pas reçue. La réponse des personnes sur le stand a été « Ne vous inquiétez pas, nos serveurs sont chargés. Cela va arriver ». Comment puis-je procéder pour récupérer ce souvenir ?
Merci et bonne journée

Eugene Wittkoff dit :

Velib and events like the Champs 24hr relay are what make Paris one of the top citiies in the world! I come from the USA and Velib is better this year than a year ago, more stations and even easier to rents. And your bikes are better maintained! Keep it up, Voala

brice dit :

un lien, un site pour voir un max de photos de l’evenement?
Et je sais pas pour les autres, mais perso je n’ait pas reçu (encore j’espère…) la photo faite façon « une de direct matin » sur ma boite mail…

tom4 ex co dit :

Uhm, sans vouloir vous vexer: Lieu : Allée piétonne des Champs-Élysées, côté Petit Palais.

je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas voir le circuit et le village :)

tom4

Moi dit :

Ben moi j’ai pas trouvé le lieu je suis arrivée après 19h peut être que vous aviez déjà remballé
Bonne initiative mais dommage qu’y ai pas eu plus d’indications sur l’endroit ..

Paulo dit :

Non, vous ne pouvez pas venir avec votre Vélib. Mais en principe, la queue avance assez vite.

valteau dit :

question bête : on peut venir avec son vélib, si on veut éviter de faire la queue pour un des 400 ? Ou bien, on vient les mains dans les poches et on est obligé de faire la queue pour attendre son tour de pédaler sur les champs ?

tom4 ex co dit :

Hop, passé en fin de matinée, quelques tours d’effectués sous le soleil.

tom4

Familin'Paris dit :

Bravo pour cette initiative. Une très belle journée ensoleillée s’annonce. Tous en selle ! http://www.familinparis.fr

Guilhem dit :

Encore plus de Vélib et d’Autolib dans les grandes villes d’€urope !

Nandita dit :

c super j’ai trop hate de participé dimanche

Exploser dit :

Comprends pas l’intérêt de pédaler en rond. Vous écrivez que pédaler vous permettra de reverser des dons. Si vous avez l’argent, vous n’avez qu’à le donner, pas besoin de nous demander de faire les guignols pour cela, c’est totalement débile et inutile ! Si encore c’était utile… Je sais pas, moi… Organisez un ramassage de tout ce qui traîne par terre, ou dans la Seine ! Ou du débroussaillage en Corse pour lutter contre les incendies ! Ou des formations aux gestes de Premiers Secours ! Ou des dons de sang ! Au moins ce sera utile !

Walter dit :

Pourquoi les 24 h du Velib ne durent elles pas 24H à pédaler en relais, c’est pas dur pourtant.

anna larreta dit :

Super sympa. Merci. J’y serai!!

Mathieu_exCO dit :

@BLUEBERRY
Merci pour ce magnifique point bobo. Ça ne fait pas avancer le débat, mais ça fait toujours rire.

BLUEBERRY dit :

nous revenons d’AMSTERDAM OU LE VELO EST ROI MAIS OU IL Y A PLEIN DE PISTES ET OU LES VELOS RESPECTENT LES REGLES DE CIRCULATION
FEUX , PIETONS ET VOITURES
DU RESPECT VOILA LA REGLE ET L’AMENAGEMENT IDOINE PAS POUR LES BOBOS PARISIENS

HAZANE GERARD dit :

bonjour,
vous pouvez compter sur ma participation pour le 14 et le 15 juin
pouvez vous vous m’inscrire ou obtenir des renseignements
cordialement,
gérard
22 rue saint maur 75011 paris
ou sla 16 magasin architecture ville de paris
77 avenue de versailles 75016 paris

farouk dit :

la fuaj c est l un des fédération au mande qui toujours organise des activité au profile des jeunes sincèrement je la félicite merci et bon chance

V. dit :

Bonjour,
Il y aura t-il la boucle des 600 m le 15 juin prochain ?

Cordialement,
Valentin

citoyen_francilien_usager_vélib dit :

Mr Le Maire de Paris, Je demande à la Ville de Paris de créer chaque 15 aout une opération 24h de Vélib sur le périphérique, en obtenant l’autorisation de la Préfecture de Police.

tom4 ex comité dit :

y’a quand même un paquet de raleurs :( .
perso, même si je préfèrerais aussi un vrai challenge, je vois ça comme une opportunité de faire un peu de vélo pour une bonne cause, et c’est largement suffisant pour me motiver à y aller.
Quand vous achetez des fringues avec le nom de la marque dessus, une voiture avec le nom dessus, un téléphone portable, vous leur faites aussi de la pub, et en plus, vous payez :)

tom4

R dit :

Une question : d’où vient l’argent ?
De la ville de Paris, des sponsors ?

Cette opération me semble être en fait une publicité.
Le message que je comprends est le suivant : « Nous allons vous payer pour regarder des publicités (affiches des sponsors + publicité pour le principe Vélib), mais vous ne pourrez utiliser cet argent que pour le donner à des associations caritatives ».

Ma conclusion optimiste : il est possible de travailler, d’investir notre énergie, et de pouvoir donner la même quantité d’argent aux associations (si c’est ce que l’on souhaite), sans avoir à regarder ces publicités.

Remy dit :

Bof… Dommage que vous ne faite plus les vélibiennes qui étaient géniales parce que là tourner en rond autour des plots en plastique j’ai trouvé ça nul et sans aucun intérêt comme beaucoup de monde d’ailleurs qui ne reviendra pas…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...