Les marchés alternatifs qui illuminent Noël à Paris
mardi 28 novembre

Les marchés alternatifs qui illuminent Noël à Paris

admin
0Je partage

Cette année pour remplir la hotte du Père Noël, on peut compter sur les marchés de Noël alternatifs. Une nouvelle manière de trouver des cadeaux vraiment uniques et de se plonger dans l’univers magique de Noël, grands enfants que nous sommes. 

 

Marché de Noël nordique, à la REcyclerie

Pour les fêtes de Noël, la REcyclerie t’invite dans son grand marché nordique. Au programme : de l’artisanat finlandais, islandais ou norvégien pour décorer sa maison, des produits régionaux et des dégustations gourmandes. On ne se privera pas pour goûter au fameux gløgg, le vin chaud traditionnel du Nord.

Une publication partagée par La REcyclerie (@larecyclerie) le


Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e

 

Le Marché de Noël solidaire

Rendez-vous au Palais des Congrès, le 17 décembre, pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque lors d’un grand marché de Noël solidaire. L’intégralité des fonds sera remise à l’association, qui a pu opérer 12 enfants en 2016. L’occasion de mêler l’utile à l’agréable, en faisant le plein de jouets, livres ou chocolats pour la bonne cause.

Le 17 décembre
Palais des Congrès
Place de la Porte Maillot – 17e

 

Village et marché aux Invalides

Pour la seconde année consécutive, les Invalides accueillent au pied du dôme le marché de Noël. Durant deux semaines, du 15 au 31 décembre, le village et ses stands brilleront de mille feux. Une jolie façon de découvrir des artisans français au cœur d’un des trésors de notre patrimoine.

Une publication partagée par Le Musée de l’Armée (@museearmee_invalides) le

Du 15 au 31 décembre
Hôtel national des Invalides
Esplanade des Invalides – 7e


Le Food Market de Noël

Jeudi 14 décembre, on s’en mettra plein la panse sur le marché de Belleville pour le Food Market. Plus de 20 restaurants seront de la fête pour nous faire goûter leur version de Noël. Vin et cidre chauds, fromage fondu, guirlandes mais aussi plats indiens, martiniquais, comoriens, marocains… à moins de 10€ !

Une publication partagée par 时妍婧 (@yanjing.shi) le


Jeudi 14 décembre
De 18h à 22h30
Boulevard de Belleville – 11e


Marché de Noël afro-caribéen

Cette année, les fêtes de fin d’année se veulent exotiques. Direction les Caraïbes avec ce marché original, rue des Minimes dans le 3e. Au menu : stands de dégustation, ateliers DIY autour du maquillage de fête, de la mode, des jouets etc. On pourra faire le plein d’objets déco, pour pimper (décorer) sa maison d’une touche africaine.

22835678_1531029153645376_1651565384_n

Les 16 et 17 décembre 2017
16, rue des Minimes – 3e


Marché de Noël végan

Amis veggies, cet événement est fait pour vous ! Dans ce marché un peu particulier, au cœur de la REcyclerie, vous pourrez vous lâcher sur les vromages (fromages végétariens), confiseries, chocolats et autres délices végétaux. Les plus coquettes trouveront leur bonheur dans du maquillage cruelty free (non testé sur des animaux)  tandis que les fans de déco dévaliseront les stands de Noël.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e


Le Noël Vintage

Et si on fêtait Noël autrement ? L’espace des Blancs Manteaux vous propose du beau et du vintage ! Du 9 au 11 décembre, venez chiner des pièces datant des années 50 à 90. Vêtements, bijoux, chaussures, maroquineries… le choix ne manque pas, c’est promis.

Du 9 au 11 décembre
48, rue Vieille-du-Temple – 4e

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...