De nouveaux lieux à investir pour vos projets d’agriculture urbaine à Paris
mercredi 8 novembre

De nouveaux lieux à investir pour vos projets d’agriculture urbaine à Paris

admin
1Je partage

Fort du succès du premier appel à projets « Paricultueurs », lancé en janvier 2016, Paris la belle, Paris la verte, met à disposition 43 nouveaux lieux pour des projets plus verts que verts. Prêt à mettre ta pierre à ce bel édifice ecofriendly* ?

L’objectif de cette deuxième édition ? Toujours pareil, mettre des sites à la disposition des innovateurs pour développer l’agriculture urbaine et la végétalisation. Au total ce sera 30 hectares qui seront cultivés d’ici 2020, et ce, « plus à des fins écologiques, qu’alimentaires » rappellent Les Echos.

Une publication partagée par Marie Noelle Geoffroy (@maribouldingue) le

Le toit de la Sorbonne, un souterrain de 5 000 m² sous le parc Monceau, l’hippodrome de Vincennes, la petite ceinture-tunnel Friant… « Les sites que nous proposons aujourd’hui sont à la fois remarquables et méconnus, sources de défis et au potentiel exceptionnel » a déclaré Pénélope Komitès, adjointe à la Mairie des espaces verts, de la nature et de la biodiversité.

Autant de spots qui n’attendent que nos idées pour verdir et participer à la transition écologique majeure que vise la capitale. Les futurs porteurs de projets pourront proposer des pépinières, des potagers ou vergers, selon différentes techniques telles que les cultures en bac, en pleine terre ou en hydrophobie. Pour l’adjointe, « tout est possible ».

À en juger par les projets qui ont germé pour la saison 1 on ne peut que la croire. Au Bonbon, on est super enthousiaste et excité à l’idée de découvrir tous ces nouveaux espaces dédiés à la nature en ville ! Y’a plus qu’à.

*respectueux de l’environnement

Pariculteurs saison 2
Déposez votre projet ici

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Agnes dit :

Il n’y a pas de lien sur « Déposez votre projet ici »

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...