Que vont devenir nos Vélib’ gris souris ?
jeudi 2 novembre

Que vont devenir nos Vélib’ gris souris ?

admin
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La nouvelle génération de Vélib’ débarque à Paris. Plus légers, au design différent, et même pour certains électriques, le nouveau Vélo en Libre-Service est attendu avec impatience. Mais qu’en est-il des vélos gris souris qui nous ont accompagnés ces 10 dernières années ?

Mais que ferons-nous des Vélib’ premier cru ? Toutes ces soirées où ce deux-roues grisonné devenait votre meilleur allié pour rentrer, toutes ces pistes empruntées, ces codes secrets, ces côtes qui nécessitent un sacré cœur : il en a des histoires à raconter le Vélib’ ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il va s’offrir une deuxième vie !

« Les vélos seront démontés et les pièces détachées réutilisées, après un contrôle et reconditionnement, pour la maintenance d’autres marchés de Vélos en Libre-Service dans le monde », explique JCDecaux dans un communiqué. 100% réutilisés ou recyclés : c’est le destin qui attend les Vélib’ première génération.

Les bornes démontées seront pour la plupart reconditionnées et exportées dans d’autres villes. Quant au reste, il sera utilisé en pièces détachées pour des réparations. « Les principes de l’économie circulaire seront appliqués à la valorisation des matériaux : triés, séparés et nettoyés, ils seront recyclés dans les filières existantes spécialisées », précise l’entreprise. Aluminium, acier, plastique : des matières qui seront donc repensées, refaçonnées pour s’offrir une nouvelle vie. Un démontage progressif pour un recyclage responsable !

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Les derniers commentaires

Didier Beaudiment dit :

Toutes les stations autour de Nation BLOQUEES
Données de disponibilité FAUSSES
Service inutilisable par MANQUE DE FIABILITE
SIX MOIS d’abonnement PERDUS à prévoir

LE RU Jean-Luc dit :

Pourquoi les stations disparaissent d’elles déjà,dans le 13ème à porte d’ivry on ne trouve plus de velo…pourquoi paye t’on l’abonnement dans ces conditions???

tallon-gascuel dit :

Difficile de prendre un vélib, encore plus difficile de remettre un vélib en station or j’ai un abonnement reconduit depuis le printemps – que des ennuis et des appels pour rien et du temps passé à signaler qu’on ne peut pas rendre correctement le vélib, et du retard partout – mieux vaudrait tout fermer plutôt que faire croire que ça marche encore ! Et par souçi d’honnêteté, si cela signifie encore quelque chose, rembourser au prorata les abonnés – mais sait-on le faire dans les bureaux ? Y-at-il encore quelqu’un dans les bureaux ?

Michel du 94 dit :

Bonsoir ,

Suite à votre réponse du 13 novembre , je n’opterai pas pour la solution à 8,30 € par mois qui fait une SACREE AUGMENTATION par rapport à la solution actuelle ( 39 € par an pour 45 minutes ) d’autant plus que la solution « vélo électrique  » ne m’intéresse pas du tout !

Je serai obligé de prendre le formule la moins chère ( avec 30 minutes d’utilisation ) et de déposer le vélib au bout de 29 minutes , puis d’attendre patiemment pour pouvoir reprendre un vélib pour le quart d’heure restant !

Pas très logique et encore moins commercial pour un nouveau service !

Leif dit :

J’aimerais bien acheter un velib comme souvenir de Paris. Est-ce qu’il y a un moyen de réaliser ça ?

Mathieu_exCO dit :

@ Michel du 94
Un abonnement incluera 30 minutes de gratuité par location pour les Vélib’ à assistance électrique et 60 minutes pour les Vélib’ sans assistance électrique, il en coûtera 8,30€/mois

Michel du 94 dit :

J’ai vu la réponse de Mathieu concernant l’abonnement avec 45 minutes d’utilisation qui n’existera plus .
Je fais régulièrement le trajet Nogent sur Marne —> Gare de Lyon qui dure entre 35 et 45 minutes suivant la disponibilité des places libres à gare de Lyon
Comment envisagez vous le fait que de nombreux déplacements des communes de la proche banlieue vers Paris durent plus de minutes ?

Mathieu_exCO dit :

@Michel du 94
Non, il n’existera pas.

Michel du 94 dit :

Pas de réponse à mon commentaire pour savoir si l’abonnement actuel à 39 euros pour 45 minutes existera avec le nouveau prestataire
Merci pour votre réponse

Ferrieux dit :

En attendant les nouveaux Vélib la maintenance des anciens à l’air bien abandonnée ! Que d’épaves dans les stations. Les vélos disponibles en bon état se font de plus en plus rares…

Ago dit :

Quand on lit ce qui est écrit, on comprend que les vélos ne seront pas réutilisés. Ils seront démontés et les pièces seront soit recyclées soit utilisées comme pièces détachées. Bref, le même sort qu’une voiture en décharge. Pas mieux, pas pire. Je m’attendais à mieux en lisant le titre

Sylvain dit :

Bonjour,
Ma station habituelle pour me rendre sur mon lieu de travail étant fermée, je paye un abonnement pour rien jusqu’au 31 décembre et peut-être au-delà. Que propose la ville de Paris en compensation?
Merci

Dulin dit :

Il est scandaleux, et je pèse mes mots, que Velib ne donne aucune infomation valable sur la fermeture actuelle des stations. Il est pratquement impossible aujoud’hui de disposer de vélos et, éventuellement, de les reposer.
Pourquoi paye t on un abonnement ? Au lieu de parler de cimetieres et de photos, vous feriez mieux de nous donner des informations utiles. Vous vous comportez comme des incompétents et des pieds nickelés

Dulin dit :

Il est scandaleux, et je pèse mes mots, que Velib ne donne aucune infomation valable sur la fermeture actuelle des stations. Il est pratquement impossible aujoud’hui de disposer de vélos et, éventuellement, de les reposer.
Pourquoi paye t on un abonnement ? Au lieu de parler de cimetieres et de photos, vous feriez mieux de nous donner des informations utiles. Vous vous compirtez comme des incompétents et des pieds nickelées

Bernard Delaunay dit :

C’est tout de même du gâchis !
Même question, les bonus ?

didier dit :

qu’en sera t il de mon bonus ?
les stations plus seront elles maintenues ?
merci de passer mes questions à SMOVEGO

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