Le nouveau Vélib’ métropole en images !
lundi 23 octobre

Le nouveau Vélib’ métropole en images !

admin
24Je partage

À partir du 1er janvier 2018, Parisiens et habitants du Grand Paris profiteront d’un nouveau Vélib’. Ces vélos seront plus légers et dotés d’un nouveau design, et 30% d’entre eux seront équipés d’une assistance électrique. On pourra même les déposer aux stations même quand tous les emplacements sont déjà occupés. Découvrez le nouveau Vélib’ en images. 

Il faudra tout le même attendre janvier pour pouvoir rouler librement sur ces vélos au nouveau design coloré. La bonne nouvelle pour ceux qui habitent en haut de la butte ou qui aime parcourir de longues distances : les vélos bleus sont dotés d’une assistance électrique. On peut parcourir jusqu’à 50 km avec un VAE chargé à 100%. De quoi faire un trajet aller/retour entre Rueil Malmaison et Joinville-le-Pont, sans s’arrêter.

Une autre nouveauté : le boîtier connecté inséré dans le guidon du vélo. Il permet de communiquer avec le smartphone de l’utilisateur (via Bluetooth) pour gérer sa location mais aussi pour calculer les kilomètres parcourus ou suivre un itinéraire.

En plus, les nouvelles stations permettront de doubler la capacité des places et des vélos disponibles ! Vous pouvez suivre l’état des stations ici.

Que de nouveautés que vous avez certainement envie de découvrir au plus vite.

Toutes les questions que vous vous posez sont ici

vc%cc%a7lib_12 vc%cc%a7lib_11 vc%cc%a7lib_10 vc%cc%a7lib_9 vc%cc%a7lib_8 vc%cc%a7lib_7 vc%cc%a7lib_6 vc%cc%a7lib_5 vc%cc%a7lib_4 vc%cc%a7lib_3 vc%cc%a7lib_2 vc%cc%a7lib_1 vc%cc%a7lib_12

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Nicolas dit :

J’ai commis l’erreur de me réabonner en octobre. Fatal Error! Velib n’est plus utilisable. La moitié des stations fermées, sur les autres des déconnexions intempestives, impossible de trouver une place libre. J’espère un (gros) geste commercial en 2018… Et pendant ce temps des Gobee partout même en banlieue! Pour moi le choix est fait.

Michel du 94 dit :

Bonjour ,
Est ce que la formule d’abonnement Vélib’passion qui permet notamment aux abonnés de la proche banlieue de bénéficier de 45 minutes au lieu des 30 minutes figurera dans les formules d’abonnement de la nouvelle version , et quel en sera le montant ?

Merci d’avance pour votre réponse

Mathieu_exCO dit :

@Bertrand

1/ Les travaux s’étalent dans le temps, les nouvelles stations ne seront de toute façon pas utilisables avant le 1er janvier 2018 (avec les nouveaux vélos)

2/ Non

3/ Oui, mais ils ne pourront pas être loués avant le 1er janvier 2018 (et inversement, les Vélib’ actuels ne pourront plus être loués après le 31 décembre 2017)

EDGAR dit :

Tout à fait d’accord avec Dominique (27 oct. ): je suis épouvanté par la conception du nouveau panier, fait pr les bobos qui ont deux salades à y mettre, ms plus pr les professionnels qui pouvaient en sécurité l’utiliser pr transbahuter leur fourbi à l’intérieur d’un volume correct,
ou bien posé sur la surface plate (horizontale) sur ce coffre métallique solide -qualité appréciée des professionnels que obsolescence des matériaux «mode» révulse- et efficacement arrimé grâce au câble
antivol. Ben oui, les pro utilisant le vélo (genre artisan, pas costar-cravate de La Défonce) ça existe encore à Paris, même si c’est une espèce minoritaire en voie de disparition rapide, pas assez sexy, ni flashy, ni tendance pr qu’on s’intéresse à elle: la preuve!
Car le plateau du Vélib’ nouveau est irréfutable.

Sylvain dit :

Bonjour,

La station Invalides est fermées depuis une semaine. Pas d’information, pas de travaux…
Le site SMOVENGO ne donne aucune information et ne permet pas de laisser un message ou de poser une question.

Mauvais départ!

Cordialement,

Bertrand dit :

Bonsoir,

Nous vivons actuellement une véritable situation de galère avec toutes ces stations fermées, alors que nous n’avons rien demandé. Nous nous sentons pris en otage.

En fin de matinée ce jeudi 2 novembre, c’était carrément l’enfer dans le centre de Paris. Devant initialement poser un VELIB à la Place de la Bourse, toutes les stations encore ouvertes à proximité étaient complètes et je n’ai pas eu d’autre choix que de reposer mon VELIB à la Madeleine. Entre la place de la Bourse et la Madeleine, il n’y avait aucune possibilité de poser le Vélib’.

Vous ne semblez pas être conscients de cette situation calamiteuse. Je ne comprends que les bornes actuelles n’aient pas pu être adaptées et qu’il faille toutes les démonter.

Par ailleurs, pouvez-vous répondre aux questions suivantes car le proche avenir m’inquiète :

1/ Combien de jours sont nécessaires entre la fermeture d’une station pour modification des bornes et sa réouverture ? Je pose la question car certaines stations sont fermées depuis maintenant plus de huit jours sans qu’aucun travaux n’ait commencé.

2/ quand les premières stations modifiées aux nouvelles normes seront recouvertes, pourront-elles recevoir (en attendant le 1er janvier 2018) les anciens VELIB ?

3/ en cas de réponse négative à la question 2, seront-elles alors équipées avant le 1er janvier des Vélib nouvelle génération ?

Merci d’être clair et précis dans vos réponses et surtout pas de langue de bois s’il vous plaît.

Avec par avance mes remerciements.

Sincères salutations.

valnao dit :

En attendant le service est fortement dégradé pour les abonnés annuels
Depuis octobre, c’est la croix et la bannière pour trouver un Vélib et une station en fonctionnement.
Autre point les salariés Velib. Que deviennent-ils ? Avez-vous prévu d’en parler ?

Jean luc Sartori dit :

Qu elle caution ?

Dominique dit :

Bof ! Je me demande comment je vais caser tout mon fourbit professionnel, les paniers sont très rétrécis ! Pourquoi ???
Je suis d’ok avec les commentaires : 1. On n’a rien demandé ; 2. C’est galère que ces stations fermées ; 3. On craint tous une augmentation du tarifffffffffff ! Ce qu’on veut : qu’ça roule et que ce soit PRATIQUE / FONCTIONNEL !

alain dit :

le pannier semble être moins robuste que celui équipant les vélib actuels, du fait de l’absence de barres de support métalliques. Cela peut être un inconvénient, voire un risque de rupture, lorsque l’on transporte des sacs à dos relativement lourds.

Pierre dit :

Point négatif : le câble antivol semble beaucoup moins long que l’actuel donc beaucoup moins pratique.

LANFRY dit :

1°, Votre carte est difficilement compréhensible : absence de légende sur la carte…
2° Quid des stations actuellement fermées et sans vélo : exemple 15038 ?

Beau dit :

Tout ça m’a l’air très innovant; j’espère que ca ne sera pas un moyen d’augmenter le pris de l’abonnement à un pris exagéré car nous les utilisateurs n’ont rien demandés.

Pierre dit :

Contrairement à ce que je lis dans les commentaires, je ne vois pas les paniers plus petits que les paniers actuels. Mais pas plus grands non plus.
D’ailleurs, il semble que le câble antivol et son support bien gênants dans le panier ont disparu, ce qui est un vrai plus.
Quel est le gain exact en poids ?

Jérôme dit :

Pourquoi rapetisser les paniers??!??!!

Jérôme dit :

Sympa les photos dans le parc Citroën. Ça serait encore plus sympa si la conduite en vélo y était autorisée…

Philippe dit :

On va voir ce qui sera le mieux: Vélib, Gobee-Bike ou Ofo. Vive la concurrence…
Les paniers du nouveau vélib, prévus pour porter 250 grammes?

Philippe dit :

Les paniers ont l’air nul. On va voir ce qui sera le mieux, rapport qualité-prix. Vélib, Gobee-bike ou Ofo. Vive la concurrence!

Laurent dit :

Pas mal

xab dit :

personne ne porte de casque sur vos photos… pas terrible comme message sécurité !

Paul dit :

Les paniers avant plus petit très mal vu Ca ! Dommage

Chablis34 dit :

Oui mais en attendant c’est la galère avec les stations qui ferment sans compensation prévue sur l’abonnement.

Sidibe mamady dit :

Bonjour pour les nouveaux velib il faut faire un nouvel carte j’ai une ensin carte

Descaves dit :

en espérant que les tarifs ns vont pas augmentés.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...