6 restaurants bios où manger pour moins de 10€
mardi 10 octobre

6 restaurants bios où manger pour moins de 10€

admin
1Je partage

Non, manger bio n’est pas réservé aux gros budgets. Non, manger sain n’est pas un luxe. La preuve, avec ces 6 adresses pour déjeuner bio, à petit prix. 

So Nat

Le lieu est lumineux et la déco soignée : plafond haut d’où tombent délicatement des plantes suspendues, tables en bois, chaises sixties… Zohra et son équipe concoctent chaque jour, au retour du pavillon bio de Rungis, des préparations créatives pour des bols colorés et généreux, à des prix accessibles. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en composant votre bol ou vous laisser inspirer par les recettes notées à la craie au-dessus du comptoir. Mangue et tofu fumé, tagliatelles de betteraves aux dattes, falafel aux herbes ou encore chips de lotus… difficile de choisir !

Une publication partagée par Marie Griffoul (@marigrise) le

5 rue Bourdaloue, 75009

Le Bichat

Le Bichat se fournit principalement auprès du marché du quartier (courges, tomates et farines de producteurs de Seine-et-Marne, bananes, oranges et citrons importés), et des grossistes bio de Rungis.

Une publication partagée par Remi (@necoco07) le

11 rue Bichat, 75010

 

Centre tout naturellement

Quoi de mieux pour lutter contre la grisaille et l’automne que de se réfugier dans le restaurant supra relax du Spa Le Centre tout Naturellement. Au menu, des recettes préparées selon les stricts principes de la naturopathie, c’est-à-dire sans gluten, ni viande, ni dessert et encore moins de café.

Une publication partagée par OpnKitchen (@opnkitchen) le

83 bis rue de la Fayette, 75009

 

PUR etc.

« Cueilli aux environs, cuisiné maison » c’est le crédo de cette cantine urbaine, plus fast good* que fast food** ! A tout moment de la journée, les produits proposés sont cuisinés à partir de fruits et légumes locaux et de saison. Ici, on privilégie une alimentation propre, saine et juste, où la qualité et la proximité des matières premières sont une priorité ! La bonne idée green*** ? Les plats sont servis dans des bocaux en verre consignés, les déchets triés et en rapportant leur sac en papier, les clients ont droit à un jus fraîchement pressé. Si ça, ça donne pas envie…

Une publication partagée par PUR etc • Fast Good • Locavore (@puretc) le


21, rue des Jeûneurs, 75002

 

Mûre

Le premier mot qui nous vient à la bouche quand on passe la porte de Mûre, c’est « cosy » : mobilier scandinave, canap’ moelleux avec coussins, ambiance feutrée… C’est typiquement l’adresse où rester buller des heures. Pour nous combler, rien de mieux que de manger les plats de la maison, essentiellement concoctés avec des produits locaux, ultra frais et de saison. En assiette ça donne un menu entrée-plat ou plat-dessert pour 9,90 euros. On goûte par exemple un gratin de pâtes qui semble sortir de la cuisine de grand-maman, un clafoutis aux mirabelles ou encore des muffins. C’est mûrissant !

Une publication partagée par Laurie Seignrt (@laurie_sgnt) le

6 Rue Saint-Marc, 75002 

 

La Guinguette d’Angèle

Plus qu’une guinguette, c’est un petit traiteur gourmand et detox. Tout petit et si mignon, avec des plats 100% bio, de saison et sans gluten. On adore l’esprit convivial et joyeux du lieu et les petites fleurs comestibles qui viennent égayer les plats. Le must : déguster sa lunchbox dans le parc voisin pour profiter des beaux jours, car on vous prévient, il est difficile de manger sur place !

Une publication partagée par La Guinguette d’Angèle (@laguinguettedangele) le

34 rue Coquillère, 75001

 

* rapidement bon

**restauration rapide

***verte

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Fugues dit :

je vais terriblement regretter velib Je salue don équipe courageuse et dévouée.
Hidalgo ne nous fait pas un cadeau en vous expulsant .
Nous serons tous perdants .Encore du gâchis! !! UNE MÉMÉ DE 70 ANS QUI ADORE VELIB.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...