Les rendez-vous culturels à ne pas manquer en octobre
mardi 3 octobre

Les rendez-vous culturels à ne pas manquer en octobre

admin
1Je partage

L’automne est synonyme de rentrée culturelle ! Les musées et institutions parisiennes se remplissent donc des plus belles oeuvres du moment et d’autrefois. Entre Gaughin, Barbara et le MoMA à Paris, on ne sait plus où donner de la tête. Voici notre sélection. 

 

Gaughin, l’alchimiste au Grand Palais

Qui n’a jamais rêvé de percer les secrets du quotidien d’un des peintres majeurs du XIXe siècle ? À travers les thématiques de la matière et du processus de création, l’exposition du Grand Palais retrace pas à pas la carrière de l’artiste français, jusqu’aux îles Marquises.

paul-gauguin-9307741-1-raw

Plus d’infos

Barbara à la Philharmonie de Paris

De Bruxelles à Paris, tantôt chantant les paroles écrites par Brassens puis posant devant l’objectif de Doisneau, on se presse à la Philharmonie de Paris pour découvrir les secrets d’une légende.

lily-passion-l-album-de-barbara-que-l-on-croyait-perdu

Plus d’infos

Maria By Callas à la Seine Musicale

À la Seine Musicale, près de 800 m2 de photos, de costumes, de films privés en Super 8, lettres intimes liés à la cantatrice grecque sont à découvrir dès le 16 septembre. On y voit Maria Callas entourée de toute sa bande, entre Alain Delon et Valery Giscard d’Estaing.

maria-callas-le-mystere-de-sa-mort

Plus d’infos

L’ouverture des musées YSL

Les 3 et 19 octobre, ce n’est pas un mais deux musées à l’effigie du couturier français qui ouvriront respectivement à Paris et Marrakech. Au numéro 5 de l’avenue Marceau, vous pourrez arpenter les couloirs et étapes du processus de création de la maison de couture.

Une publication partagée par Musée Yves Saint Laurent Paris (@museeyslparis) le

 

La FIAC au Grand Palais

Chaque année en octobre, la Foire Internationale d’Art Contemporain investit le Grand Palais. Cet événement phare dans le monde de l’art réunit les œuvres des galeries d’art moderne et contemporain les plus pointues. Tout le gratin parisien et les férus d’art viennent admirer et découvrir la fine fleur artistique, française et internationale. On a eu la chance d’aller y faire un tour en avant-première, et on a été ébloui. Voici les œuvres qui nous ont le plus marquées.

fiac-2017_barbapapa_news-1

Plus d’infos

Le MoMA à Paris à la Fondation Louis Vuitton

À partir du 11 octobre prochain, 200 œuvres provenant de 6 départements du MoMA se trouveront à la Fondation Vuitton (dans le bâtiment dessiné par Franck Gehry) : de la peinture à la sculpture, de la photo à l’œuvre numérique en passant par les objets d’architecture et de design, c’est un véritable Paris – New York en passant par le 16e.

image_a500-flvcrop-2048-5000

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Hovasse dit :

Bonjour, Nous avons pris notre carte Velib à l’automne et téléchargé les applis> Quelle deception ! tout le 14ème, et autour Porte dÓrleans, Chatillon etc aucun velib en dispo….Merci de mieux les répartir avec lúltra centre ou il y en a plus> Merci

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...