La première appli de recyclage participatif
jeudi 28 septembre

La première appli de recyclage participatif

admin
2Je partage

Découvrez la première application qui transforme le recyclage participatif en un jeu d’enfant. Smart Cycle vous permet de donner une seconde vie aux vieux meubles que vous croisez tristement abandonnés dans la rue.  

On a souvent croisé dans les rues de Paris des meubles abandonnés encore en bon état. Avec Smart Cycle, il suffit de prendre une photo de l’objet en question, d’indiquer l’adresse et n’importe qui pourra venir le récupérer si ça l’intéresse. L’idée est de recycler solidairement meubles, électroménager, vêtements, livres… Une sorte de Boncoin gratuit ! Que ce soit un objet aperçu sur le trottoir ou un bibelot de votre grenier : tout est bon à prendre. Si vous cherchez un objet, c’est tout aussi simple ! Vous devez juste vous géolocaliser et repérer ce qui vous fait envie pour ensuite le récupérer avant que quelqu’un d’autre ne soit plus rapide.

En ce moment à Paris, on peut adopter un chiot, récupérer une machine à laver, une armoire, un bureau, un pied de parasol, des chaussures, une paire de jeans Levi’s, des bouquins : bref, un tas de trucs cool et mignons (surtout le chiot). Si tu as envie d’être encore plus éco-responsable, tu peux aussi te lancer dans des balades urbaines pour juste repérer ce qui traîne.

Et les objets de ce vide-grenier interactif que personne ne récupère sont alors proposés à des associations, comme Emmaüs ou la Croix Rouge, ou a une entreprise de recyclage, bien sûr ! Un, deux, trois, chinez ! On télécharge l’appli ici.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

usager_vélib dit :

Et le recyclage des 286 salariés de Cyclocity ?

Depuis juillet 2007 le personnel de Cyclocity est à notre service. Le système de vélos en libre service de la mairie de Paris fonctionnait bien. En dix ans combien de services rendus par ce système et par ces salariés aux utilisateurs(trices) de Vélib ?

Le nouveau titulaire du marché, le groupe Mulliez (Auchan/Smoovengo) fait tout pour ne pas appliquer l’article L1224 du Code du Travail et pour ne pas reprendre les 286 salariés de Cyclocity. C’est le monde de la grande distribution…

Utilisatrices et utilisateurs de Vélib manifestons notre solidarité avec le personnel de Cyclocity et manifestons pour leur réembauche par le groupe Mulliez.

nathalie Thillay dit :

merci de votre article sur le recyclage participatif, sachez que je fais des sculptures à paris de pièces de velos recuperees dans les ateliers velo ou les magasins..https://nathaliethillay.wordpress.com

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...