Découvrez les jardins potagers d’Ile-de-France
mardi 26 septembre

Découvrez les jardins potagers d’Ile-de-France

admin
0Je partage

Jardins ouverts est un nouvel événement verdoyant qui nous emmène à la découverte des jardins d’Ile-de-France. Pour cette première édition, ce sont les potagers qui sont mis à l’honneur. Une façon de découvrir notre patrimoine végétal !

Décidément, les événements qui mettent le jardin à l’honneur ont le vent en poupe en ce début d’automne ! Alors qu’on cherche toujours le moindre carré de verdure pour sortir le nez de la pollution citadine, l’événement Jardins Ouverts est l’occasion de prendre l’air dans Paris. Le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre, on écume les espace verts et les potagers d’Ile-de-France. L’idée est de (re)découvrir la beauté des jardins du coin, autour d’une programmation artistique et culturelle originale. Et comme c’est le thème du potager qui a été retenu pour l’occasion, on va faire un tour du côté des cultures.

Du Potager du Roi à Versailles au jardin potager du domaine de la Grange – La Prévôté à Savigny-le-Temple dans le 77, les visites seront variées. Jardin partagé, ouvrier ou pédagogique, il y aura de tout, mis en lumière à travers moultes disciplines : danse, musique, théâtre, littérature, gastronomie, histoire de l’art ou écologie.

Au programme, une centaine de jardins potagers seront ouverts pour assister à des promenades théâtrales, des concerts, des ateliers d’écriture ou des siestes poétiques. On se met au vert avec la programmation complète ici.

 

Jardins Ouverts
Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...