5 expos qu’on a hâte de voir à la rentrée
mardi 19 septembre

5 expos qu’on a hâte de voir à la rentrée

admin
0Je partage

Fini les vacances, les barbuc’, le rosé au bord de la mer avec les copains… mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre puisqu’une belle programmation culturelle vous attend à Paris. Place à de la nourriture intellectuelle avec une belle sélection d’expos pour une rentrée délicieusement arty. 

 

POP ART – Icons That Matter* @ Musée Maillol

Warhol, Oldenburg, Wesselmann… Vous connaissez les figures emblématiques du Pop Art, mais avez-vous déjà vu les œuvres de George Segal ou les dessins osés de John Wesley ? C’est l’occasion de redécouvrir le mouvement, à travers une soixantaine d’œuvres du Pop Art américaine d’après-guerre, du début des années 60 à la fin des années 70 : direction le musée Maillol.

*les icônes qui comptent

darcangelo_2013_2_0

Lio Biolin @ MEP

Liu Bolin, à la fois sculpteur, performeur et photographe, présente à la Maison Européenne de la Photographie une rétrospective selon les quatre grands thèmes abordés dans son œuvre depuis dix ans : la politique et la censure, la tradition et la culture chinoise, la société de consommation et la liberté de la presse.

liu-bolin-hiding-in-the-city-1-voter-registration-is-in-accordance-with-the-law-2006-liu-bolin-ghost-stories-a-la-maison-europeenne-de-la-photographie-800x0

Caro/Jeunet @ Halle Saint-Pierre

La cité des enfants perdus, Delicatessen, Le Bunker de la dernière rafale… autant de longs métrages co-réalisés par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet. L’exposition Caro/Jeunet rend hommage aux deux cinéastes et à leurs œuvres à travers objets, visuels, croquis, storyboards et illustrations. À voir pour se glisser dans les coulisses du cinéma français.

Irving Penn @ Grand Palais 

Le Grand Palais célèbre le centenaire de la naissance de l’un des plus célèbres photographes américains, qui immortalisa les personnalités légendaires du XXe siècle : Pablo Picasso, Yves Saint Laurent ou encore Alfred Hitchcock sont passés devant son objectif. Le secret de Penn ? Une intimité avec son modèle qui, d’une manière indescriptible, se ressent sur le cliché.

sans-titre-14

 

MoMA @ Fondation Vuitton

À partir du 11 octobre prochain, 200 œuvres provenant de 6 départements du MoMA se trouveront à la Fondation Vuitton (dans le bâtiment dessiné par Franck Gehry) : de la peinture à la sculpture, de la photo à l’œuvre numérique en passant par les objets d’architecture et de design, c’est un véritable Paris – New York en passant par le 16e.

Une publication partagée par MoMA The Museum of Modern Art (@themuseumofmodernart) le

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...