Votez pour votre projet préféré du Budget participatif
mercredi 13 septembre

Votez pour votre projet préféré du Budget participatif

admin
1Je partage

Le budget participatif est de retour. Après avoir proposé plus de 500 chouettes idées en début d’année, les Parisien(e)s sont invité(e)s à voter pour leur projet préféré parmi les 27 en lice. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour cliquer et voter ! 

27 projets sont proposés à l’échelle parisienne, 459 projets dans les arrondissements et 96 projets concernent les quartiers populaires. Au final, ce sont 1579 Parisiens et 1009 collectifs (associations, conseil de quartiers…) qui se sont mobilisés pour déposer un projet en 2017.

Une ribambelle d’idées pour améliorer la capitale, ses aménagements et ses activités que les services de la Ville ont regroupé par thèmes. Un projet sur quatre est dédié aux quartiers populaires de Paris, rien que ça. Sport, solidarité, végétalisation, jeunesse… tous les thèmes sont permis pour rendre la ville meilleure.

visuel-calendrier-bp

Pour une ville toujours plus vélo-friendly et plus verte

Les cyclistes urbains sont nombreux à avoir envoyé leurs idées pour une ville toujours plus vélo-friendly.

En voilà 4 qui méritent l’attention de tout cycliste urbain :

1. #Roulezzen

– expérimenter la mise en place de points de recharge pour de nouveaux véhicules électriques dans l’espace public : vélos, trottinettes, monoroues et autres.

– élargir l’offre de stationnement vélos et trottinettes (type vélobox), aussi bien en quantité qu’en qualité. Ces équipements seront conçus avec un souci esthétique et de bonne intégration dans le paysage urbain.

– mesurer la part croissante du vélo dans les déplacements à Paris grâce à des compteurs dits « totem ».

– améliorer l’équipement des abribus : certains abris n’assurant pas une protection optimale contre les intempéries.

2. La réalisation d’un stationnement vélos avenue de Villiers

3. Mille nouvelles places pour garer les vélos dans le 16e

4. Place aux vélos dans le 12e

5. Parc de stationnement pour bicyclettes dans le 18e

Les Parisien(ne)s sont également soucieux de l’environnement et du bien manger. La preuve avec le projet #Tousrécup pour donner plutôt que jeter, ou encore la #Souslespavéslesfleurs pour rendre la ville plus verte avec plus de végétalisations.

image (1)

Pour les voir se réaliser, une seule solution : VOTER ! 

Le budget en question ? 100 millions d’euros. Jeunes, enfants, seniors, Parisiens de toutes les nationalités, n’importe qui peut voter, il suffit de s’inscrire sur le site www.budgetparticipatif.paris et explorer les 27 projets.

Et si vous êtes fidèles aux urnes, c’est également possible !  Près de 200 urnes sont réparties dans la capitale. Enfin, des bureaux de vote mobiles (par triporteurs) sont également à votre disposition.

En décembre, le financement des projets lauréats sera adopté lors du vote du budget primitif du Conseil de Paris. La mise en œuvre de ces projets lauréats par la Ville pourra alors débuter. Les Parisien(ne)s qui les ont initiés pourront y être associé(e) s !

Retrouvez tous les projets liés au vélo ici !

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Patrizia D'Antonio dit :

il manque le projet sur les bornes où on peut pédaler et récharger son tél ou autre device! Il me semble interessant aussi!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...