De nouvelles pistes cyclables à Paris pour rouler en toute liberté
mercredi 6 septembre

De nouvelles pistes cyclables à Paris pour rouler en toute liberté

admin
1Je partage

Encore une bonne raison d’enfourcher le Vélib’ en toute tranquillité ! Trois nouvelles pistes cyclables viennent d’être inaugurées. Voilà qui vous poussera à pédaler encore plus sereinement dans une ville de plus en plus vélo-friendly, et qui respire. 

Entre Boulogne et le pont Bir-Hakeim

Lancée dans le cadre du Plan Vélo voté en 2015, cette nouvelle piste cyclable express de la voie Georges Pompidou a de quoi plaire aux cyclistes urbains : on pourra dès octobre pédaler avec vue sur la Tour Eiffel. Attention donc à ne pas trop la regarder, vous risquez de finir la tête dans le guidon. L’autre bonne nouvelle, c’est que la piste est à double sens. L’autoroute pour vélo est en marche !

Une publication partagée par S͟͟ophie Déroulède (@soderoulede) le

Rue blanche

Faire le grand tour pour monter à Pigalle ? Partager la piste avec les bus ? Plus maintenant. Après près trois mois de travaux, la bande cyclable de la rue Blanche est aujourd’hui praticable. Dans ce quartier animé du IXe arrondissement parisien, elle était attendue avec impatience. Complètement réaménagée cet été, la rue est désormais en sens unique de circulation direction place d’Estienne d’Orves. Histoire de laisser un peu de place aux piétons, les trottoirs ont été élargis de 70 cm côté pair et 80 côté impair.

Bientôt : rue de Rivoli

L’axe très emprunté de la rue de Rivoli va lui aussi subir un relooking pro-vélo. A terme, on pourra ainsi profiter d’une piste à double sens de 4 mètres de large. Les travaux de réaménagement de la rue de Rivoli et de la rue Saint-Antoine, de Bastille à Concorde, doivent se dérouler en trois phases : d’août à décembre 2017, de l’hôtel de ville au métro Saint-Paul ; de novembre 2017 à avril 2018, du métro Saint-Paul à la place de la Bastille ; et, à partir de février 2018, de l’hôtel de ville à la place de la Concorde.

87970

 

Ces itinéraires cyclables verront également le jour d’ici la fin de l’année : 

Avenue de la Grande-Armée;
REVe (Réseau Express Vélo) Nord Sud – Rive gauche- Boulevard St-Michel – Partie nord; Porte Molitor ; Porte Montrouge;
Porte de Châtillon ; avenue Georges-Lafenestre ;
Julia-Bartet / Adolphe-Pinard ; Porte de la Villette.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Gabiz dit :

Une bonne nouvelle pour Paris, mais quel est le plan d’action pour éviter que ces nouveaux axes deviennent des places de livraisons ? Il n’y a qu’a regarder nos voies de bus…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...