5 accessoires pour une rentrée qui roule
mercredi 6 septembre

5 accessoires pour une rentrée qui roule

admin
2Je partage

Cette fois c’est décidé. Vous allez entamer septembre de manière saine et sportive, histoire d’être bien dans votre tête et bien dans vos pompes. Pour cela, le vélo-taf est de rigueur. Mais à part le Vélib’, on a toujours besoin d’un petit accessoire pour parfaire sa panoplie de cycliste urbain. En voici 4 à avoir en cette rentrée.

 

Le poncho pour cycliste

Boncho vous sauvera les jours de pluie, qui sont, ce n’est pas un secret, assez récurrent en octobre. On a trouvé la solution pour faire du vélo sous la pluie sans être trempé de la tête au pied. Conçu par le fabricant hollandais (surprise surprise !) de vélos Vanmoof, ce poncho de pluie est réalisé dans un tissu déperlant et respirant et vous protège le corps entier, même les jambes ! En plus, il s’ajuste à toutes les postures et corpulences puisqu’il se décline en trois tailles.

14ad04581f440bba4963218b006313f6_original

Le casque pliable

Pas besoin de vous encombrer au bureau avec un gros casque, celui-ci tient dans un sac ! Par temps de pluie, le casque pliable Overade se couvre. Complétez-le avec ce nouveau cover qui vous protégera la tête des gouttes.

casque-velo-pliable

 

Le casque lumineux (pour gros budget)

Pour les acharnés de la visibilité au gros budget : le casque Lumos. Pour 300€, il est doté d’un accéléromètre, et ne se contente pas d’éclairer devant vous grâce à 14 LED très lumineuse, ou de signaler votre position aux autres véhicules à l’arrière, le Lumos alerte lorsque vous freinez mais aussi lorsque vous comptez tourner !

08136266-photo-lumos

 

Le couvre selle

Marre d’utiliser un sac plastique pas très esthétique ? Ce couvre selle est juste ce qu’il vous faut pour ne pas avoir les fesses mouillées en arrivant au boulot, ou en rentrant chez soi…

9792_xl-e1466153779181

Disponible ici

Le sac à dos spécial vélo

Levi’s commuter propose une ligne de sacs à dos directement inspirés de ceux des livreurs à vélo. Sobre et bien pensé, ce sac à fermeture classique propose un rangement rembourrée pour ordinateur avec un accès dorsal.

mg_9014-683x1024-683x1024-683x1024
4 boutiques où dénicher des accessoires

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Piètre dit :

Et n’oublions pas le parapluie, un outil très efficace mais qui nécessite une certaine dextérité.
Celui-ci sera de préférence tempête (si vous arrivez à en trouver un… qui fonctionne) pour résister au vent relatif ou non.
En outre je recommande fortement un parapluie pliable à ouverture et fermeture automatique.

Conseil 1 : Le cycliste qui roule avec un parapluie n’oubliera pas de baisser sa selle de manière à tenir sur ses deux pieds à l’arrêt.
Conseil 2 : Avant de vous aventurer place de la Concorde, passez votre permis vélo.
Conseil 3 : Repliez votre parapluie avant de vous aventurer dans la descente de la rue Lepic (A contresens) aux heures de pointe. Vous prenez un risque inconsidéré et perdez 3 points pour conduite dangereuse.
Remarque : Dans la montée, un grand bravo si vous y arrivez en tenant le parapluie.

LANFRY dit :

Vous aviez recommandé un rétroviseur qui se fixe par scratch au poignet : c’est absolument inefficace et cet instrument montre plus le ciel que la circulation derrière !! Merci de vérifier la vraie qualité des objets que vous recommandez

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...