5 bars à tapas pour se sentir encore ailleurs
mercredi 30 août

5 bars à tapas pour se sentir encore ailleurs

admin
0Je partage

Las vacancias en Espagne ou dans le sud vous ont régalé de tapas et pintxos en tous genres… Et il faut l’avouer, le retour à la réalité, même culinaire, n’est pas une mince affaire. Ces petits mets à partager sont le symbole de nos vacances et on ne s’en lasse jamais, surtout quand on veut faire voyager les papilles. La capitale semble en voir fleurir une panoplie, pour le plus grand bonheur des amoureux des croquetas et panisses.

 

Le Grand Bain

Dans cette petite merveille pour les habitants du quartier Belleville à la déco atelier chic, on retrouve une version débridée de tapas. La carte change au grès des saisons, avec des classiques comme le poulpe, mais garde quand même des inspirations frenchy (terrine de campagne, moules marinières, panisse mayo…).  Mais ce qu’on apprécie le plus, ce sont les recettes audacieuses, comme récemment, les chips de maquereaux marinés au soja à tremper dans un tarama maison. Ca vous fait pas saliver ?

Une publication partagée par Le Grand Bain (@legrandbainparis) le

14 rue Denoyez – 75020

 

Le bouchon des Batignolles

Vous êtes à la recherche d’un bar à tapas qui ne ressemble à aucun autre ? Direction le bouchon des Batignolles. Les patrons Corses, très chaleureux, vous proposent de petites victuailles aux saveurs tout droit venus de Méditerranée, accompagnées des meilleurs vins. Chèvre pané au thym, Carpaccio de Lonzu, copeaux de Parmesan et basilic, Saumon gravlax, Goujonettes de poulet pané maison et mayonnaise au pesto ou encore Trio de légumes… Des assiettes gourmandes à consommer sans modération !

Une publication partagée par Clémence (@clemenceveutdusoleil) le

14 rue des dames – 17e

Farago

Au cœur du 10ème arrondissement de Paris, dans une rue pavée, se cache le Farago, le bar à tapas le plus design de la capitale. Idéale pour déguster des Pintxos (prononcez le bien au serveur !) cuisinés par un chef étoilé espagnol, devant un concert, entre amis ou en famille.

Une publication partagée par Ilaria (@ilacpl) le

11 cour des petites écuries – 10e

Jamon Jamon

Amoureux de la cuisine du sud ouest de l’Europe ? Le Jamon Jamon est fait pour toi ! Les jambons qui pendent au dessus du bar ne pourront que te donner envie de les déguster. Tous les midis, le chef propose un menu du jour à 12,90€ très copieux ! Une ambiance olé olé qui te rappellera forcément tes vacances à Barcelone.

Une publication partagée par Anne-Laure 💋 • Bordeaux 📍 (@plumeandthegang) le

29-33 avenue Daumesnil – 12e

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...