5 adresses qui nous font adorer la rentrée
mercredi 30 août

5 adresses qui nous font adorer la rentrée

admin
0Je partage

Pour contrer le blues de la rentrée, on peut se consoler en fantasmant sur les nouveaux lieux qui vont nous faire adorer être à Paris en cette rentrée. Regretter les vacances ? Quelles vacances ? 

Art : l’Aérosol

Encore une fois, c’est dans un hangar géant de la SNCF que les choses se passent jusqu’au 31 janvier 2018. Au total, ce sont près de 10 000 m2 que les Parisiens et autres curieux vont pouvoir fouler, admirer, rouler… Encore une fois, c’est dans un hangar géant de la SNCF que les choses se passent jusqu’au 31 janvier 2018. Au total, ce sont près de 10 000 m2 que les Parisiens et autres curieux vont pouvoir fouler, admirer, rouler… Food trucks et stands de boissons, transats, murs colorés par des street-artists, musique, soirées et évènements spéciaux et autant de place qu’on veut pour s’essayer au backflip en patins à roulettes !

Une publication partagée par L’Aérosol (@laerosol_paris) le

54 rue de l’Evangile, 75018

 

Loisirs : La Piscine des plus de 16 ans 

C’est certainement la piscine la plus select de Paris. La piscine Balard, située à l’intérieur du ministère de la Défense dans le 15e, vient d’ouvrir ses portes au public. Quelques jours (et une enquête administrative) plus tard, en cas d’acceptation bien sûr, vous pourrez confirmer votre inscription en ligne et vous acquitter des frais de gestion de 10€, par carte bleue seulement. C’est alors muni de votre pièce d’identité (sans oublier le bonnet de bain) que vous pourrez fouler le bassin de 25 mètres en toute sérénité, tous les jours jusqu’à 22h45. Alors, motivés ?

piscine950x380

11, avenue de la Porte-de-Sèvres – 75015

Culture : Musée Yves Saint Laurent

Bon, c’est pas tout de suite, mais c’est une super nouvelle pour tous les amoureux de mode. Un musée consacré à l’œuvre du couturier iconique Yves Saint Laurent ouvrira ses portes à Paris à l’automne 2017, ainsi qu’à Marrakesh. on pourra contempler une partie de la collection de la fondation qui conserve 40 années de création du couturier. Ce sont plus de 5 000 vêtements de haute couture, 15 000 accessoires et des dizaines de milliers de croquis, planches de collection ou encore des photographies que l’on pourra découvrir prochainement.

Une publication partagée par Musée Yves Saint Laurent Paris (@museeyslparis) le

5 Avenue Marceau – 75016 

 

Fête : Rosa Bonheur à l’Ouest

Que ce soit celui des Buttes à l’Est (le plus bucolique) ou celui posé sur la Seine, au Centre (trop sympa l’été), le Rosa est devenu notre incontournable à l’esprit guinguette, parfait pour s’encanailler à Paris l’heure de l’apéro venue. Et que les inconditionnels se réjouissent, car l’enseigne à trouvé un nouveau point d’ancrage qui va vous mettre la tête complètement à l’Ouest. Alors, tu la sens la Camargue ?

Une publication partagée par Delacavefer Lucile (@del_lucile) le


20 quai du Docteur Dervaux – 92600 Asnières

 

Food : la première halle alimentaire

Fin septembre, les Parisiens pourront remplir leur panier de produits fermiers frais dans un espace de 170 m2 dans le 10e. Il y aura de la terre sur des vrais légumes et de la moisissure dans les fromages. Manger bon et sain à des prix accessibles. C’est le défi de la start-up Kelbongoo qui s’installe au 3 bis, rue Bichat pour proposer une halle alimentaire de produits de petits producteurs français. Et la Mairie de Paris a débloqué 130 000 euros pour rendre le projet possible.

Une publication partagée par Kelbongoo (@kelbongoo) le

3 rue Bichat – 75011

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...