Hello bank X Vélib’ : balade nocturne dans la ville lumière
jeudi 24 août

Hello bank X Vélib’ : balade nocturne dans la ville lumière

admin
2Je partage

Envie de rouler l’esprit libre et serein ? Avec Hello Move de Hello bank!, tentez votre chance pour remporter un an d’abonnement Vélib’ ! Chaque semaine, on vous dévoilera une nouvelle balade pour redécouvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu, en pédalant. Cette semaine, on vous emmène pour une balade nocturne à la découverte des monuments les plus lumineux de la ville.

On enfourche du Vélib sur cette place historique et symbolique de la Révolution française. Une grande colonne et un opéra marquent le début de cette nouvelle aventure à Vélib’ : bienvenue place de la Bastille. 

Ceux et celles qui sont de natures prudentes préféreront faire le tour de la place à pied, évitant ainsi les voitures et les pavés. Mais ensuite, le parcours est simple : il suffit de pédaler tout droit dans le couloir de bus faisant office de piste cyclable rue de Rivoli.

En effet, la rue de Rivoli est l’une des composantes de l’axe principal « est-ouest » de Paris. Elle nous emmène d’abord au cœur du Marais, de ses cafés et ses boutiques trendy. Quelques boutiques, bistrots et manèges plus loin, un majestueux bâtiment se dresse : l’hôtel de Ville. Difficile de ne pas rester bouche bouée devant tant de beauté.

Une publication partagée par Marie Séguier (@marie_pamplemousse) le

Toujours tout droit, le périple se poursuit jusqu’à cette tour isolée plantée au milieu du premier square parisien : la Tour Jean-sans-peur. Ce clocher de style gothique constitue le seul vestige d’une église qui aurait été fondée par Charlemagne.

Au numéro 59 de la rue Rivoli, un bâtiment se démarque de ses voisins aux devantures luxueuses avec une façade complètement barrée. Pour preuve, ses cinq étages abritent un squat d’artistes.

Plus loin, le plus grand palais européen : celui du Louvre. Impressionnant par sa taille et son architecture, il abrite l’un des plus riches et des plus grands musées d’art du monde et ses lumières resplendissent de mille feux. Une statue de Jeanne D’arc plus loin, on pédale aux côtés du jardin des Tuileries. Lieu de promenade et de culture propice à la détente, les statuts de Maillol côtoient celles de Rodin ou de Giacometti.

Une publication partagée par Benoît B. (@benoitbvgn) le

Au bout du jardin se trouve la plus grande place et la plus importante création du Siècle des Lumières : place de la Concorde. Elle arbore fièrement un obélisque, deux fontaines, statues des huit principales villes de France, et une ribambelle de lampadaires (rénovées pour économiser l’énergie). D’ici, on aperçoit même la tour Eiffel. 

Après un petit tour de la place, on emprunte les pistes cyclables de le cour la Reine créée en 1618 par Marie de Médicis. Enveloppés d’arbres du bord de la Seine, à l’abri des voitures, on se croirait en pleine nature. A votre droite se dresse le Grand Palais, dont la nef expose des artistes prestigieux.

Une publication partagée par @roxrastan le

Arrivée au pont Alexandre III, on quitte la promenade pour monter, monter, monter, afin de mettre les cuisses à rude épreuve ! Dans cette rue baptisée après le nom d’un président américain, je tombe sur un trio de musées. De la mode, de l’art moderne et du contemporain. Je continue ma route pour arriver au point final de ce périple.

Située sur les hauteurs de Chaillot, la place Trocadéro, plantée d’arbres, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Pour jouer sur Facebook il suffit de débuter une conversation Messenger avec la page Hello bank! France, choisir Jouer à Hello Move puis la catégorie Vélib’. Une question sur la capitale à réponses multiples vous sera posée, il faudra donc répondre juste et croiser les doigts pour faire partie des sélectionnés…

logo-twitter-oiseau-bleu

Pour jouer sur Twitter, il suffit de citer dans un tweet @Hellobank_fr et les hashtags #HelloMove et #Velib.

Et pour vous donner encore plus envie d’enfourcher le Vélib’ ou le vélo, on vous livre chaque semaine nos balades secrètes pour découvrir les faces cachées de Paris, tout en pédalant.

Plus de 400 abonnements annuels seront offerts !

Découvrir Hello Move
Jouer à Hello Move sur Facebook
Jouer à Hello Move sur Twitter

FB Vélib’

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Irving C. dit :

Beautiful images!

Bertrand Duclos dit :

Date et heure ?
Le temps supplémentaire est il décompté ?
Merci

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...