Hello Bank X Vélib’ : balade romantique rive gauche
mercredi 26 juillet

Hello Bank X Vélib’ : balade romantique rive gauche

admin
3Je partage

Envie de rouler l’esprit libre et serein ? Avec Hello Move de Hello bank!, tentez votre chance pour remporter un an d’abonnement Vélib’ ! Chaque semaine, on vous dévoilera une nouvelle balade pour redécouvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu, en pédalant. Cette semaine, on vous emmène rive gauche, pour une balade romantique.

De la ville moderne au quartier latin en passant par le QG des étudiants, cette balade respire le romantisme. Enfourchez un Vélib’ devant le deuxième immeuble le plus haut de France : la tour Montparnasse. Un lieu symbolique avec l’une des vues les plus impressionnantes qu’il nous est donné de voir à Paris. On emprunte la rue de Rennes, connu pour ses nombreux commerces qui deviennent de plus en plus luxueuses au fil que l’on remonte vers le nord.

Au bout se dresse l’église Notre-Dame-du-travail dans une ancienne abbaye de l’époque Romane, considéré comme un des plus anciens édifices religieux de Paris. A droite, longez la majestueuse Paroisse et descendez le boulevard Saint-Germain. Les hôtels et les boutiques chics pullulent, et vous croiserez la fac de Médecine. Avant de tourner à gauche en direction vers la Seine, une petite pause s’impose sur un banc du square tout vert de Cluny-La Sorbonne. On reprend la route sur le couloir de bus du Boul’Mich, comme il est familièrement appelé avant d’arriver sur une place ornée d’une fontaine monumentale : celle de la place Saint-Michel.

Une publication partagée par Olivier Foucan (@o_dadou_kat) le

La balade est bientôt terminée mais vous n’êtes pas au bout de mes surprises ! Quel bonheur de pouvoir emprunter une petite promenade menant à l’un des plus beau et plus grand jardin parisien, affectueusement appelé le Luco et crée par Marie de Médecis en 1612. C’est un véritable havre de paix à savourer sans modération.

Après avoir fait le tour, on reprend le guidon pour descendre au point final du parcours : un cimetière des plus verdoyant ! Avec ses 19 hectares ses nombreux arbres, c’est un des plus importants espaces verts de la capitale.

Encore une balade qui donne à voir de l’histoire, de la culture et de l’architecture à couper le souffle !

Gagnez 1 an de Vélib’ !

Gagner un an de transport en un seul clic… qui l’eût cru ? C’est ce que propose Hello Bank!avec Hello Move, une plateforme qui vous fait profiter d’offres partenaires pour vous déplacer gratuitement, en toute liberté. Parmi les belles offres, on peut rouler gratuitement toute l’année à Paris à condition de jouer.

hbxvelib_fb_post_2_v2

Attention, à partir d’ici, la route devient quelque peu sinueuse ! Une fois après avoir admiré la Seine, prenez la voie de gauche et redescendez dans une rue plus calme. N’oubliez pas de suivre la piste cyclable qui mène au bout du trajet indiquée par les panneaux. On passe devant la statue de Danton, lieu de rendez-vous très prisé avant d’aller faire une pause ciné dans l’une des nombreuses salles du coin.

Plus loin, toujours dans le prolongement de cette rue, on croise une impressionnante place et une église classée monuments historique. Sa place est parée d’une magnifique fontaine et nombreuses statues. C’est la plus grande église de Paris après celle de Notre-Dame.

 

social-facebook-square2-128Pour jouer sur Facebook il suffit de débuter une conversation Messenger avec la page Hello bank! France, choisir Jouer à Hello Move puis la catégorie Vélib’. Une question sur la capitale à réponses multiples vous sera posée, il faudra donc répondre juste et croiser les doigts pour faire partie des sélectionnés…

logo-twitter-oiseau-bleu

Pour jouer sur Twitter, il suffit de citer dans un tweet @Hellobank_fr et les hashtags #HelloMove et #Velib.

Et pour vous donner encore plus envie d’enfourcher le Vélib’ ou le vélo, on vous livre chaque semaine nos balades secrètes pour découvrir les faces cachées de Paris, tout en pédalant.

Plus de 400 abonnements annuels seront offerts !

Découvrir Hello Move
Jouer à Hello Move sur Facebook
Jouer à Hello Move sur Twitter

FB Vélib’

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

Le but de cet article étant de faire de la publicité pour une banque, le fond importe peu j’imagine…

MiJorie dit :

suis bien d’accord avec Jordi , ce n’est pas acceptable de mettre en ligne des informations inexactes.
l’église ND du Travail,est rue Vercingetorix dans le 14è

Jordi dit :

Confondre Notre Dame du travail avec St Germain des Près, il fallait le faire !!!! Une dizaine de siècles d’écart….Balade absolument inintéressante. Foutage de gueule complet. Embauchez de vrais journalistes. Vérifiez vos infos.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...