Les meilleures piscines découvertes de Paris
mercredi 19 juillet

Les meilleures piscines découvertes de Paris

admin
0Je partage

Quand la chaleur est écrasante, on rêve tous d’être en vacances et d’avoir à ses côtés un bassin d’eau rafraîchissant. Chose qui n’est pas simple à Paris à moins d’être richissime ou de posséder sur son toit une piscine commune (si, si, ça existe sur certains immeubles parisiens). 

On vous avait déjà concocté une belle sélection de piscines mais toutes ne sont pas taillées pour la baignade estivale. Parce que le top en été, c’est de pouvoir piquer une tête et se rafraîchir tout en profitant du soleil.

Tour d’horizon des piscines où vous pourrez tremper vos orteils à l’air libre cet été !

Le bassin de la Villette

Vous l’avez bien compris, c’est l’incontournable de cet été : le bassin de la Villette va enfin être ouvert à la baignade. Au programme, un grand bassin directement immergé dans les eaux du bassin de la Villette, et deux autres petits bassin, dans lequel vous allez barboter en liberté pendant tout l’été !

Une publication partagée par Franck Jeuffroy (@franckjeuffroy) le

La piscine Joséphine Baker

Vous allez adorer cette piscine parce qu’elle donne l’impression de nager sur la Seine, d’ailleurs sa construction a duré près de deux ans ! 37ème piscine de la capitale, elle bénéficie des technologies les plus récentes en terme de protection de l’environnement. La gestion de l’eau est écologique : elle est prise en Seine pour être rendue potable et utilisée pour tous les usages de la piscine, puis, après traitement, elle est restituée au fleuve.

Une publication partagée par Ellen Cl (@ellencll) le

Le plus : Le jacuzzi ! Mais aussi des saunas, un hammam, un centre de remise en forme avec des salles de musculation, un café, une plage et un solarium… De quoi faire pâlir ceux qui ont fait 10h de route pour se faire bronzer à la plage. L’été le bassin est découvert pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aime barboter au soleil.

Quai de la Gare, 75013
Station Vélib’ 13123 au 53 Quai François Mauriac

 

La piscine Roger le Gall

Située aux portes de Vincennes, vous ne pourrez pas la louper grâce à son grand mât qui retient la bâche en période estivale. A cette période de l’année, pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de goûter aux joies de la plage, le toit disparaît et le solarium rouvre. J’en connais qui vont apprécier lézarder au soleil pour reprendre des forces.

Une publication partagée par Clara Triaire (@claraelizabeth.t) le

Cette piscine de l’est parisien a une particularité: c’est la seule de la capitale où l’on peut se baigner dans le plus simple appareil. Tous les lundi et mercredi soir, l’Association des naturistes de Paris, club sportif créé en 1953 et affilié à la Fédération française de natation, organise des soirées naturistes.

34 boulevard Carnot – 75012 Paris
Station Vélib’ 12023 au 15 avenue Emile Laurent

 

La piscine Keller

Au cœur du quartier Beaugrenelle, la piscine Keller a été construite dans les années 60’s puis rénové en 2008. Son toit ouvrant l’été nous permet de nager sous le ciel bleu ! Non seulement la piscine a fait peau neuve, mais elle a également changé son système de traitement d’eau. Adieu le chlore qui irrite au parfum chimique et bonjour l’ozone, un filtrant et désinfectant d’eau qui agit toutes les 4 heures.

Une publication partagée par Teddy (@tedflashhh) le

14, rue de l’Ingénieur Robert-Keller 75015
Station N° 15030, 66 rue Emeriau
Station N° 15065, 23 rue Emile Zola
Station N° 15064, dev 5 avenue Emile Zola

Piscine Georges Vallerey

Ce n’est peut-être pas la piscine la plus intimiste de la capitale, mais l’été, elle apparaît comme la meilleure ! Construite à l’occasion des Jeux Olympiques de 1924, elle ne perd pas son but d’origine puisqu’elle est un haut lieu des sports nautiques à Paris. Ses immenses gradins permettent d’accueillir 1500 spectateurs, ou nageurs ! L’été, le bar est de sortie, et le grand toit laisse entrer le soleil.

Une publication partagée par C://Hervé Cosmao.exe 🐀 Zer (@hcosmic) le

148, avenue Gambetta, 75020 PARIS

Station N° 20110, face 241 avenue Gambetta
Station N° 19037, 304 rue de belleville
Station N° 20038, 6 rue leon frapie

Piscine Georges Hermant

A deux pas des Buttes Chaumont, cette piscine couverte par une bâche l’hiver se transforme en piscine de plein air l’été. Dotée de toits vélums, d’immenses toiles arrimées à un mât, hissées pendant la période estivale. Un bassin de 50 mètres et des espaces solariums pour profiter pleinement du soleil ! Sa pelouse gazonnée et ses gradins permettent de faire une pause bronzette détente pendant la belle saison !

Une publication partagée par @mikolaj.sokolowski le

6, rue David d’Angers 75019 PARIS

Station N° 19020, 4
Station N° 19031, 8 rue manin
Station N° 19026, 53 rue Miguel hidalgo

La Butte-aux-Cailles

Les mercredis, samedis et dimanches de septembre, si le temps le permet encore, vous pourrez profiter de la piscine de la Butte aux Cailles, qui dispose d’un bassin extérieur !

Une publication partagée par Clara Ferrand (@clarafotomania) le

L’Espace Pailleron

Classée monument historique en raison de ses anciennes cabines en galeries hautes, cette piscine comprend tout un tas de trucs super chouettes, au premier rang desquels une piscine sportive, un espace ludique avec bassin et pataugeoire pour les kids ainsi qu’un bain bouillonnant, et pour ceux qui veulent prendre le soleil pour faire genre ils sont allés en vacances, un espace de détente dans l’herbe à l’extérieur.

Une publication partagée par isabelkm (@isabelkm) le

32, rue Edouard Pailleron – 75019

 

Les piscines couvertes disposant d’un solarium

Pour profiter de l’air frais après la baignade :

– Emile Anthoine : Très ouverte, avec un solarium l’été et vue sur la tour Eiffel ! Deux bassins de 25 x 12,5 mètres de long et un bassin pour les petits.

9, rue Jean Rey

– Reuilly et Auteuil : solarium en gazon

Bois de Boulogne, route des Lacs à Passy

13, rue Hénard – M° Montgallet

– Bernard Lafay : Grand solarium derrière une baie vitrée donnant sur la bassin. Espace aménagé avec des plantes

79, rue de la Jonquière

Champerret : Pas de toit ouvrant mais des espaces extérieurs pour profiter du soleil après la baignade.

36, boulevard de Reims

Faites-vous plaisir et piquez une tête au soleil sans traverser le périph’ !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...