Hello Move X Vélib’ : balade rafraichissante au bord de l’eau
mardi 18 juillet

Hello Move X Vélib’ : balade rafraichissante au bord de l’eau

admin
0Je partage

Envie de rouler l’esprit libre et serein ? Avec Hello Move de Hello bank!, tentez votre chance pour remporter un an d’abonnement Vélib’ ! Chaque semaine, on vous dévoilera une nouvelle balade pour redécouvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu, en pédalant. Cette semaine, on vous emmène au bord de l’eau pour une balade rafraichissante.

 

Balade rafraîchissante au bord de l’eau

Quoi de plus agréable en été que de pédaler avec d’un côté l’eau du canal et de l’autre une belle pelouse verte ? Cette balade est placée sous le signe de l’eau et démarre au parc de la Villette. La première étape est simple, il suffit de rouler tout droit ! Vers la sortie du parc, les pavés sont nombreux mais une piste cyclable arrive rapidement pour soulager nos mollets (et nos pneus). Les ponts sont nombreux, tantôt décorés de street art, et il n’est pas impossible de croiser des danseurs et sportifs qu’on se plait à admirer.

Un petit virage à gauche, puis à droite et on longe la cité internationale universitaire, ainsi qu’un joli café pour enfants le Cafézoïde, avant de rouler à nouveau sur une promenade ombrée de grands arbres. On découvre le plus grand plan d’eau artificiel de Paris reliant les deux canaux parisien où de grands bateaux flottent fièrement. D’ailleurs le Bassin de la Villette est aujourd’hui une piscine géante, où chacun peut venir faire un plongeon gratuitement.

Une publication partagée par Nd 🇫🇷 Fujifilm XT20 – Iphone7+ (@nicodonati_) le

Au bout du bassin, un grand cinéma affiche les derniers films du box office. Un grand carrefour m’emmène ensuite de l’autre côté du canal. Je croise la Rotonde, le point Ephémère : on entre dans le quartier du canal saint Martin, où les boutiques de luxe côtoient les murs street art.

Les jolis ponts verts s’enchaînent au rythme des bars branchés et restos à la pointe de la gastronomie. On termine en se posant au bord du Canal avec d’autres groupes d’amis venus prendre l’apéro. N’oubliez pas votre pique-nique !

 

Gagnez 1 an de Vélib’ !

Gagner un an de transport en un seul clic… qui l’eût cru ? C’est ce que propose Hello Bank! avec Hello Move, une plateforme qui vous fait profiter d’offres partenaires pour vous déplacer gratuitement, en toute liberté. Parmi les belles offres, on peut rouler gratuitement toute l’année à Paris à condition de jouer.

hbxvelib_fb_post_2_v2

 

social-facebook-square2-128Pour jouer sur Facebook il suffit de débuter une conversation Messenger avec la page Hello bank! France, choisir Jouer à Hello Move puis la catégorie Vélib’. Une question sur la capitale à réponses multiples vous sera posée, il faudra donc répondre juste et croiser les doigts pour faire partie des sélectionnés…

logo-twitter-oiseau-bleu

Pour jouer sur Twitter, il suffit de citer dans un tweet @Hellobank_fr et les hashtags #HelloMove et #Velib.

Et pour vous donner encore plus envie d’enfourcher le Vélib’ ou le vélo, on vous livre chaque semaine nos balades secrètes pour découvrir les faces cachées de Paris, tout en pédalant.

Plus de 400 abonnements annuels seront offerts !

Découvrir Hello Move
Jouer à Hello Move sur Facebook
Jouer à Hello Move sur Twitter

FB Vélib’

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...