Que faire pour le 14 juillet ?
jeudi 13 juillet

Que faire pour le 14 juillet ?

admin
1Je partage

C’est le jour de la prise de la Bastille, la fin de la monarchie absolue ! Ça se fête, évidemment. « On se retrouve où ce soir ? » La question fatidique de la fête du 14 juillet revient. Le Champ de Mars ? Impossible d’y trouver une place après 17h. Les marches du Sacré-Cœur ? Idem. Les Buttes-Chaumont ? Vous risquez bien de vous retrouver à pique-niquer sur les genoux de vos voisins. Voici quelques spots pour en profiter à fond !

 

La veille : une pré-fête nationale au Hasard Ludique

Ce jeudi, dès 20h, un grand bal créole aura lieu au Hasard Ludique. L’occasion de danser (presque) toute la nuit sous des sons tropicaux, à défaut d’être en vacances au soleil. Le plateau artistique sera 100% créole, avec des artistes originaires de Martinique ou de La Réunion…

Une publication partagée par FredBadina (@instabadina) le

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
A partir de 20h

Si vous préférez les bals un peu plus tradi, ne manquez pas le bal des pompiers, le 13 et 14 juillet au soir pour vous dandiner jusqu’au bout de la nuit !

La journée : le Panthéon ouvre ses portes au public 

Prochainement dernière demeure de feue Simone Veil, le Panthéon va peut-être devenir la vôtre, le temps d’une visite. L’accès au monument sera donc gratuit vendredi de 13h à 19h avec des animations pour les petits et grands : mini-conférences d’historiens et écrivains, visites guidées, musique…

Une publication partagée par Sarah Sergent (@sarahsergentinparis) le

Place du Panthéon – 5e

 

La soirée : l’inratable concert au Champs-de-Mars

L’orcheste national de France – composé des plus grands noms du classique – nous rappelera les joies de vivre dans un pays si riche en Histoire, et en musique ! Entre autres, on écoutera la Marche Hongroise, la Danse avec les Chevaliers, Les Chariots de Feu ou Je veux vivre. Une ôde à la liberté. Ensuite, on ouvre grand nos yeux dès 23h pour admirer le feu d’artifices qui a, cette année, pour thème les Jeux Olympiques. On a hâte.

Une publication partagée par Ana Ferreira (@_anarferreira_) le

Parc du Champ-de-Mars
2, allée Adrienne Lecouvreur – 7e
De 21h15 à 23h

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

JJ dit :

Impossible de trouver une place au Champs de Mars après 17h, que faire? Allez donc au concert de musique classique à 21h… au Champs de Mars! Super conseil, merci! (Faut arrêter le Beaujolais nouveau, hein, on est en Juillet!)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...