Le gadget qui rend le vélo intelligent
mercredi 12 juillet

Le gadget qui rend le vélo intelligent

admin
0Je partage

En seulement 4 jours sur Kickstarter, ce projet a déjà récolté près de 150 000 $ ! Les sept cyclistes à l’origine du projet se sont penchés sur les problèmes principaux du cyclisme urbain : la navigation et la sécurité. Avec SmartHalo, votre vélo devient intelligent. 

Le SmartHalo est un système intelligent connecté avec plusieurs fonctionnalités qui pourraient vous être très utiles. D’abord un système de navigation qui permet au gadget de trouver les pistes cyclables les plus proches quand votre destination sera indiquée dans votre téléphone. Votre itinéraire vous sera transmis via un halo lumineux directement sur le SmartHalo installé sur votre guidon.

Le système de localisation de l’application enregistre automatiquement l’endroit où vous stationnez votre vélo, pour le retrouver facilement après une soirée éméchée ou si par malheur vous vous le faites subtiliser.

smathalo

Une sauvegarde des données cyclistes. Contrairement aux applications de remise en forme, celle-ci assure le suivi de vos statistiques automatiquement lorsque vous pédalez. Il est ensuite possible de vous établir des objectifs et de vous créer des programmes d’entraînement directement sur votre SmartHalo.

Le phare nocturne, placé à l’avant du vélo est toujours illuminé. Le petit plus ? Vous êtes averti lors des appels et des SMS entrants ainsi que des alertes météo en temps réel.

veloo

Cerise sur le gâteau, le système d’alarme pour votre vélo se déclenchera si jamais quelqu’un d’autre tente de s’en prendre à votre précieux bijou.

Les sept concepteurs ont même pensé à ceux qui bravent le froid en pédalant l’hiver, en installant un système résistant !

www.smarthalo.bike

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...