Les meilleurs restos les pieds dans l’eau
mercredi 5 juillet

Les meilleurs restos les pieds dans l’eau

admin
0Je partage

A défaut d’avoir la mer à Paris, nous avons la Seine, le Canal St Martin ou encore le Canal de l’Ourq. Des péniches/restaurants viennent de s’installer à quai, ils sont dotés d’une savoureuse cuisine pour que vous puissiez dîner ou déjeuner les pieds (presque) dans l’eau ! Loin de l’agitation parisienne, il y a comme un goût de tranquillité et d’ailleurs.

La Barlu

Plats tradi mais savoureux, tapas et épicerie vous attendent sur cette terrasse sans prétention mais super bien orientée, et toute de jaune vêtue. A quelques pas du MK2, le Barlu est le repaire idéal pour les cinéphiles et étudiants fauchés. Parfait pour une mise en bouche ensoleillée avant ou après une séance de ciné !

Une publication partagée par Anna Rellama (@annamarieta) le

10 Quai de la Seine, 75019

Le Chalet des Iles

C’est là que se donnent rendez-vous les jeunes branchés de l’Ouest parisien les jeudis pour l’apéro, mais on peut aussi accompagner ce rosé (champagne ?) de bonnes petites victuailles en solo ou à partager. Si charmant que l’on accède au lieu à l’aide d’une barque !

Une publication partagée par Coles Brewer (@cocacoles) le

14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016

 

La Démesure sur Seine

Une des activités gourmandes qui nous manque le plus quand on est à Paris et qu’on a pas de jardin ou d’espace dédié : le barbecue ! Grâce à la Démesure sur Seine, plus besoin de quitter la capitale pour s’offrir ce petit (grand) plaisir. Avec son immense terrasse sur l’eau de 900 m2, on se laisse tenter par ses 4 espaces pour chiller, écouter de la musique, boire l’apéro ou goûter aux délicieuses grillades du menu. Un endroit où on ne se sent pas à l’étroit et où vivre la dolce vita à deux pas de chez soi.

Une publication partagée par Marion Lgt (@marionlgt) le

69 Port de la Rapée, 75012

 

Les Maquereaux

Ce seafood bar risque bien d’enjoliver votre été parisien. A bord d’une péniche amarrée sur le Quai de l’hôtel de ville au pied du Pont Marie, on sirote un cocktail tout en se délectant d’huîtres, bulots et tutti quanti. Sur cette terrasse de 200 m2, dans une ambiance Cap Ferret, on se laisse bercer par le doux clapotis de l’eau. Quant aux marins, ils pourront se laisser tenter par un apéro sur les petits bateaux qui emmènent faire une mini croisière sur la Seine. Yalla !

Une publication partagée par Maxime Audrain (@maximeaudrain) le

Quai de l’Hôtel de ville, 75004

 

Le Paname Brewing Company

Ce bar à bières au bord de l’eau est le repaire idéal pour l’été ! On commande sa binouze et son plat au comptoir et on file s’installer sur la terrasse flottante sur le canal de l’Ourcq. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, burger maison, ou encore des pizzas atypiques (canard et sauce hoisin ; agneau marocain, pois chiches et yaourt) ou petite salade Halloumi. Sortez la crème solaire !

Une publication partagée par Douglas Vilela (@douglasvilela) le

41 bis Quai de la Loire, 75019

 

La Plage Parisienne

Face à la Maison de la Radio, entre la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel, cette terrasse unique en son genre offre une perspective à 180°, avec Paris et la Seine à vos pieds. Tel un petit bout de plage sur un ponton, on peut y siroter un long drink ou goûter à une cuisine raffinée lové sur des banquettes, au son d’une sélection musicale électro jazz.

Une publication partagée par Frederic Denis 🇫🇷 (@fred_dns) le

Port de Javel Haut, 75015

Le Bistro Parisien

Situé port de la Bourdonnais, au pied de la tour Eiffel, sur une barge Le Bistro Parisien vous offre un lieu exceptionnel pour vous relaxer le temps d’un brunch entre amis ou en famille. Au programme : un buffet à volonté, une verrière de 38m², une terrasse flottante sur l’eau, une vue imprenable… Cerise sur le gâteau : avant ou après votre brunch du dimanche, laissez-vous tenter par une Croisière Promenade pour une balade sur la plus belle avenue de Paris !

Une publication partagée par Krys Brzezinski (@krysbrzezinski) le

Port de la Bourdonnais – 75007

La Dame de Canton

Une carte courte, des produits frais, un chef qui sublime les saveurs et la présentation… Dans ce cadre atypique et boisé, vous pourrez profiter des concerts live et des Dj’s les week-ends… une invitation au voyage!

Une publication partagée par ✨Karine-Une Parenthèse Mode✨ (@uneparenthesemode) le

Station n° 13123, 53 Quai Francois Mauriac

Le Batofar

Le Wagon, c’est le restaurant de nuit du Batofar qui égaye vos papilles à l’heure de l’apéro jusqu’au milieu de la nuit. Au bord de l’eau, le Wagon vous propose une cuisine de bistrot simple et conviviale : entrecôtes, tartares ou encore burgers à manger sur place ou à emporter sur la terrasse, les produits sont frais et de saison. Des DJs et collectifs artistiques investissent régulièrement le lieu pour vous proposer une programmation originale et festive. Le Wagon est l’endroit idéal pour boire un verre et diner en musique, confortablement installés près des hublots.

Une publication partagée par Peggy Sue (@little_sweet_madness) le

Station n° 13123, 53 Quai Francois Mauriac

La Nouvelle Seine

A la Nouvelle Seine, vous pourrez déguster une cuisine conviviale, contemporaine, savoureuse et précise. La précision des cuissons et le respect du produit sont nos priorités. Notre cuisine changera au gré des saisons et n’hésitera pas à se teinter d’influences aussi bien méditerranéennes (Pluma Ibérique, Linguines aux Palourdes) qu’asiatiques (Gambas retour de Bangkok). Vous pouvez aussi y déguster des planches de charcuterie basque ou des plateaux de fromages AOC, affinés et accompagnés de vins natures sélectionnés pour leur finesse et équilibre.

Une publication partagée par Orlane Panse (@orlane.panse) le

3 Quai de Montebello, 75005

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...