10 raisons d’enfourcher le Vélib’ cet été
mercredi 5 juillet

10 raisons d’enfourcher le Vélib’ cet été

admin
2Je partage

L’été nous offre le temps idéal pour se mettre en selle en toute liberté ! L’occasion de profiter des nombreuses vertus du Vélib’ comme du vélo. Pour vous motiver à enfiler votre maillot de bain sans complexe et utiliser le vélo comme un outil de remise en forme. Découvrez les vertus insoupçonnées de la petite reine sur votre santé. 

1. Vos muscles dessinés pour l’été

Forcément, quand on pousse sur la pédale on sent nos mollets et nos cuisses travailler. Mais saviez-vous que c’était un excellent moyen de faire bouger notre ceinture abdominale et ainsi aplatir notre ventre ?

2. Vous réduisez le risque de maladie cardio-vasculaire

Une étude a également montré que ceux qui se déplacent à vélo au moins 30 minutes par jour, réduisent leur risque d’accident cardio-vasculaire et ont donc une meilleure endurance au niveau du cœur.

cbde30968bae72a5ef2bcba7b1ee0591

3. Vous améliorez votre respiration

Comme tout sport d’endurance, le vélo renforce les capacités respiratoires puisque les poumons sont aussi un organe fortement impliqué dans le cyclisme.

4. Spécial fille : le vélo chasse la cellulite

Le mouvement de flexion-extension de la jambe relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation du sang.

b6ef82c8a9236d3656ce3bb4333e84a0©Hollandbikes.com

5. Vous renforcez vos os

Comme tout exercice physique régulier, faire du vélo est bénéfique pour le maintien osseux !

6. Vous boostez votre moral

L’activité physique entraîne la production d’endorphines, procurant une sensation de détente psychique et de bien-être. Exit le stress ! Faire du vélo après le boulot c’est le meilleur moyen de faire une coupure.

252fb6d5407a7fbf1ba8d935eaeb95fa

7. Vous développez le système neurosensoriel

Contrairement au vélo d’appartement, le Vélib’ permet à son usager d’être en contact avec son environnement : son ouïe, sa vue, son odorat et son toucher s’en voient développés !

8. Vous vivez plus longtemps

Mais en plus de vous rendre heureux et en meilleure santé, la pratique journalière rallonge votre durée de vie. Une étude en Norvège qui a suivi un groupe d’hommes âgés entre 70 et 80 ans a démontré que juste 30 minutes d’effort par jour augmentait leur durée de vie de 5 ans par rapport aux hommes qui n’avaient pas d’activité physique.

adcfc459040ae6f624ffc6ce4f7e47f7

9. Vous êtes plus vif

Une fois que vous avez pris l’habitude de pédaler jusqu’au boulot, vous serez plus préparé pour la suite. La pratique quotidienne du vélo a montré des effets positifs sur le niveau d’énergie et la réduction de la fatigue. Même en passant 30 minutes sur un vélo, vous améliorez votre réactivité, votre mémoire et votre créativité. Ça aide aussi à réduire l’anxiété et la dépression.

10. Vous appréciez mieux votre journée de travail

Pas facile de travailler pendant l’été… Quelle tristesse de devoir prendre le métro ! Utilisez le vélo pour vous rendre au boulot ! Car contrairement aux autres sports comme la gym, vous pouvez caler votre « temps vélo » aisément dans vos activités de la journée. Devenir vélo-taffeurs, rien de plus simple. En plus, les Parisiens partis, à vous les Vélib’ !

a6ee3cee707d73dbe95b8158920d0e3d

Alors, on s’y met ?

crédit photo : Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Frezel Christine dit :

si on trouvait des velib dans toutes les stations et en bon état ça aiderait
hier matin depuis la butte aux cailles(assez mal ravitaillée) j’ai du aller jusque en face de saint Anne pour un trouver un vélo assez dépenaillé
et nous étions plusieurs à chercher !!!

Estelle dit :

Tout a fait d’accord avec cela

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...