L’airbag pour cycliste
mardi 4 juillet

L’airbag pour cycliste

admin
2Je partage

Avis aux super prudents, vous n’aurez peut-être bientôt plus de raisons d’avoir peur à Vélib’ ou à vélo, grâce à ce casque un peu spécial. Non, ce n’est pas une capuche venue de planète mars mais bien une invention qui pourrait nous faire aimer les accessoires de sécurité. 

Le casque du futur ? Entre le capuchon et le casque de cosmonaute, difficile de savoir d’où sort ce spécimen étrange une fois déployé. Quand il n’est pas rempli d’air, Hövding ressemble à un simple col. Le principal avantage de ce gadget est qu’il est présenté sous différents modèles et peut donc passer pour un simple accessoire de mode, ou une écharpe. On peut donc rouler tête nue à tout moment, et on n’est plus obligé de porter des casques, qui, il faut le dire, ne sont pas des plus esthétiques.

Comment ça fonctionne ? Le casque est muni d’un bouton on/off permettant d’activer l’airbag. Grâce à un algorithme, Hövding sait faire la différence entre un véritable accident (les chocs violents) et les situations habituelles qui peuvent arriver pendant une balade. Les situations « normales » incluent les mouvements qui arrivent généralement pendant un tour à vélo : monter et descendre les escaliers, se pencher pour récupérer ses clés, etc. Quelques mouvements ne sont pas prévisibles pour le casque et l’airbag ne se déclenchera pas, par exemple si un objet tombe du ciel sur la tête du cycliste…

Combien ça coûte ? Hovding sera disponible en Suède à environ 235€. Une somme onéreuse, certes, mais qui pourrait sauver des vies !

Que pensez-vous de cet airbag ? Souhaiteriez-vous qu’il soit disponible à la vente en France et à Paris ? Laissez votre avis ci-dessous !

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

betty dit :

Il faut pouvoir bien regarder sur les côtés en faisant du vélo, à voir avec cette protection

Ferrieux dit :

Moitié moins cher j’achète

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...