Une nouvelle plate-forme pour végétaliser Paris
mercredi 28 juin

Une nouvelle plate-forme pour végétaliser Paris

admin
0Je partage

Une des grosses ambitions de Paris : devenir plus verte ! Grâce à la plateforme Végétalisons Paris on va pouvoir tous mettre la main à la pâte pour avoir plus de nature en ville. Jardiner sur son balcon ou dans la rue, participer à l’aventure des jardins partagés et de l’agriculture urbaine, profitez au quotidien des nouveaux espaces verts aménagés dans votre quartier… Tout est possible !

Lancée mardi 27 juin, Végétalisons Paris est une plateforme ayant l’objectif de réunir toutes les initiatives de végétalisation et permettre des échanges d’idées. Arbres, fruitiers, murs, jardinières mobiles, keyhole, pieds d’arbre, potelets… tous les supports deviennent des toiles vierges pour laisser libre court à votre imagination et créativité.


Végétalisons Paris par mairiedeparis

Jouant le rôle de réseau social local autour des enjeux de végétalisation, le site pousse les acteurs à partager leurs idées et leurs projets. Une carte localise les initiatives individuelles et collectives d’espaces végétalisés et d’agriculture urbaines. Un autre espace de petites annonces permet d’échanger des bons plans et des coups de main.

On peut aussi découvrir tous les emplacements végétalisés :

capture-decran-2017-06-28-a-16-09-29

Je participe

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...