5 bonnes raisons d’aimer Paris même en été
mercredi 28 juin

5 bonnes raisons d’aimer Paris même en été

admin
0Je partage

Chaque année c’est la même rengaine. Vous vous retrouvez coincé à Paris alors que tous vos collègues se la coulent douce en bord de mer, ou dans une villa avec piscine. Avec ces quelques pépites, pas besoin d’aller très loin pour adorer son été.

 

Le Bassin de la Villette se transforme en piscine géante

Les nageurs urbains ne vont pas piquer une tête directement dans le canal mais dans trois petits bassins reliés les uns aux autres, le long du quai de la Loire. Un bassin pour les enfants de 40 cm de profondeur, une petit bain de 100 à 120 cm de profondeur et un grand de 2 m de profondeur pour les aficionados du crawl et autre papillon. Au total, ce sera l’équivalent de deux piscines olympiques ouvert aux Parisiens en chaleur. D’un coup, l’idée de faire tomber le haut et le bas ne nous fait plus si peur que ça…

Une publication partagée par 👻 victordayan (@victordayan) le

 

Les expos de l’été sont vraiment chouettes

Elles sont vraiment chouettes toute l’année, on vous l’accorde. Mais cet été, elles sont particulièrement magnifiques et surtout inratables. Une petite dose de culture pour nourrir son âme, entre deux balades à Vélib’ ça ne fait pas de mal, surtout pendant les vacances quand Paris est vidée de ses habitants et que les musées nous appartiennent.

Une publication partagée par David Hockney Fan Account (@david.hockney) le

 

Un BBQ géant sur la Seine

 

Une des activités gourmandes qui nous manque le plus quand on est à Paris et qu’on a pas de jardin ou d’espace dédié : le barbecue. Grâce à la Démesure sur Seine, plus besoin de quitter la capitale pour s’offrir ce petit (grand) plaisir. Avec son immense terrasse sur l’eau de 900 m2, par on se laisse tenter ses 4 espaces pour chiller, écouter de la musique, boire l’apéro ou goûter aux délicieuses grillades du menu. Enfin un endroit où on ne se sent pas à l’étroit et où vivre la dolce vita à deux pas de chez soi.

☀️🍷🌿

Une publication partagée par Chloé (@chloequentel) le

 

Les cinés en plein air

Fuyons les salles obscures et profitons de l’air, du soleil qui se couche tard, de l’odeur estivale nocturne. Les cinémas en plein air sont toujours de la partie cette année, offrant gratuitement une programmation géniale dans un cadre idéal.

Une publication partagée par Festival Silhouette (@silhouettefestival) le

 

Les 10 ans de l’été du Canal 

Pour les 10 ans, l’Ete du Canal sera durable et solidaire. Pour se rafraîchir en cette période de l’année, rien de mieux qu’un petit tour au bord de l’eau. Grâce à la nouvelle maison des économies solidaires et innovantes, on pourra partir en croisière et découvrir les nombreuses animations festives, musicales, zen, sportives et gourmandes les pieds dans l’eau. Bals pop’, port de loisirs et autres surprises vous attendent lors de cette fête mémorable.

Une publication partagée par Мина 🌹 (@minamsr) le

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...