6 parcs parisiens désormais ouverts toute la nuit
mardi 20 juin

6 parcs parisiens désormais ouverts toute la nuit

admin
1Je partage

Canicule oblige, Anne Hidalgo a décidé de laisser ouvertes les grilles de 6 parcs parisiens. L’occasion de buller tard dans la soirée au milieu des arbres et de la verdure. De quoi échapper au four que devient Paris pendant quelques jours, et peut-être même faire une sieste à la belle étoile… 

Chez vous c’est un four, vous n’arrivez pas à fermer l’œil de la nuit et vous ne rêvez que d’une chose : plonger dans la Seine… Rien de mieux pour se rafraîchir qu’une sieste dans l’herbe fraîche des parcs. Oui mais voilà, les parcs ferment généralement vers 21h. SAUF pendant la canicule qui a été jugée particulièrement violente cette année.

Une publication partagée par Z o é (@zoe_grtr) le

Dès aujourd’hui vous pourrez donc profiter à fond de la place des Vosges, des Buttes-Chaumont, Montsouris, André Citroën et square Séverine, car ils ne fermeront pas leurs grilles. Ces derniers viennent s’ajouter aux 127 jardins municipaux déjà en accès libre 24h/24. Ces parcs disposent de toilettes et fontaines à eau pour se désaltérer et se rafraichir, donc il suffira juste d’emmener de quoi grignoter et vous pourrez passer le week-end allongé dans l’herbe sous les arbres.

Une publication partagée par ELYX by YAK ✏️💙 (@elyxyak) le

Car c’est scientifiquement prouvé : il fait plus frais dans les grands parcs. À l’ombre des arbres, ces îlots de fraîcheur jouent le rôle de climatiseur naturel : il fait en moyenne 2 à 3 degrés de moins par rapport à la chaleur environnante.

La place des Vosges (4e)
Le jardin des Grands-Explorateurs (6e)
Le parc Montsouris (14e)
Le parc André Citroën (15e)
Le parc des Buttes-Chaumont (19e)
Le square Séverine (20e)

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Prado dit :

Géniales idées.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...