Paris se transforme en immense terrain de sport
mercredi 14 juin

Paris se transforme en immense terrain de sport

admin
2Je partage

L’attribution de l’organisation des Jeux Olympiques et Paris 2024, c’est pour bientôt. Pour adopter l’esprit olympique, les 23 et 24 juin prochains, la Journée olympique vous fait découvrir plus de 30 disciplines sportives olympiques et paralympiques dans un cadre idyllique : de la Seine aux Invalides, en passant par le Petit Palais… Et cette année, ce n’est pas une, mais deux journées qui célèbreront le sport.

Prêt à découvrir le plus grand terrain de sport jamais conçu au coeur d’une métropole ? Le 23 juin, tous les Parisiens, jeunes et moins jeunes, expert ou novices, pourront s’essayer à une ribambelle de disciplines olympiques. On pourra aussi rencontrer des athlètes et assister à des démonstrations de pro.

Rendez-vous sur les 10 zones d’activités sportives et culturelles dans le parc Rives de Seine, au Louvre, la place Charles de Gaulle, les pelouses des Invalides pour vous essayer à plus de 30 sports, de l’escrime à la lutte, du tir à l’arc à la gym, du saut à la perche à la boxe, ainsi qu’à des sports collectifs comme le football, le handball, le rugby, le volley-ball ou encore le baseball. À la base nautique, au pied de l’Île Saint-Louis, c’est l’occasion de s’initier à la voile, au kayak, à l’aviron.

mairedeparisjo_course_1024x512px_blocmarqueparis_twitter

Ne ratez pas :

– la piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III et le pont des Invalides ;
– les terrains de sports collectifs sur les pelouses des Invalides ;
les trampolines dans la galerie du Petit Palais ;
– les démonstrations de plongeons sur le pont Alexandre III ;
– la transformation de la place Charles de Gaulle en vélodrome géant ;
– le mur d’escalade du Pavillon de l’Arsenal.

C’est gratuit et ouvert à tous ! Alors enfourchez vos Vélib’, ramenez tous vos copains et venez pédaler autour de l’Arc de Triomphe entre 8h et 11h, samedi 24 juin.

Histoire de la « journée olympique »

23 juin 1894, grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris : le baron Pierre de Coubertin crée le Comité international olympique (CIO) et rénove ainsi les Jeux Olympiques. Depuis, chaque 23 juin, partout dans le monde est célébrée la Journée Olympique et avec elle le sport et les valeurs de l’Olympisme.

Depuis plusieurs années, le 23 juin est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre de multiples activités physiques, accessibles à tous âges, indépendamment des aptitudes, notamment des pratiques rares ou difficilement accessibles. Cet anniversaire est également l’occasion de rencontres insolites ou prestigieuses avec des athlètes, d’ateliers de travaux manuels ou culturels, de conférences, de démonstrations sportives…

C’est la dernière ligne droite pour la candidature à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

peppermintskin dit :

You completed certain good points there. I did a search on the issue and found mainly people will have the same opinion with your blog.
peppermintskin https://peppermintskin.tumblr.com/

Poznanski dit :

Stoppez la propagande pro olympique svp.
Tout le monde n’est pas enchanté de dépenser des milliards à la gloire du chauvinisme et pour le plus grand profit du business style coca-cola ou heineken.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...