La carte qui vous indique où cueillir des fruits
mardi 13 juin

La carte qui vous indique où cueillir des fruits

admin
1Je partage

Depuis 4 ans, la carte comestible Falling Fruit permet de localiser la nourriture gratuite en ville grâce à la participation des habitants. Des fleurs et fruits comestibles, qu’il est possible de cueillir gratos, même à Paris.

Le concept ? Cueillir vos fruits directement dans la rue plutôt que de les acheter, grâce à une carte collaborative qui vous permet de géolocaliser les arbres fruitiers et autres plantes comestibles de votre ville. De quoi faire le plein de vitamines sans dépenser un sou. Pour cela, il suffit d’y entrer votre adresse pour voir quelles merveilles sont prêtes à être cueillies près de chez vous.

Pas moins de 1000 arbres sont inscrits en France, et la plupart se trouve à Paris. Bien sûr, pas tous ceux répertoriés sont comestibles. Mais on trouve des pommiers, pruniers et noisetiers en plein cœur de la capitale. Les créateurs veulent aussi mettre en lumière des espèces comestibles moins connues du grand public, comme le févier d’Amérique, dont les baies peuvent remplacer le café, ou le robinier faux-acacia qui permet de préparer de délicieuses gelées à base de fleurs.

A vos marques, prêts, cueillez !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Guy dit :

Les informations données sur la carte ne sont pas vraiment compréhensibles et encore utilisables

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...