Le sac à dos intelligent pour cyclistes urbains
mercredi 7 juin

Le sac à dos intelligent pour cyclistes urbains

admin
1Je partage

Le sac à dos ou à main classique n’est pas le plus idéal pour se balader ou se rendre au travail avec tout son attirail. Le mot « baluchon » est aujourd’hui détourné pour baptiser un nouveau sac connecté qui ravira les fous du guidon parisiens.

En campagne sur Kickstarter, ce projet a déjà récolté plus de 12 000€ par des contributeurs complètement séduits. Et pour cause ; pratiques, stylés, et adaptés à toutes les courses, ces sacs à dos vont révolutionner les trajets des parisiens. Son secret : le module de navigation GPS vibrant connecté à son smartphone, et son système lumineux.

Via l’application dédiée, il suffit de rentrer l’adresse de destination pour que les bretelles se mettent à vibrer dans la direction vers laquelle vous devez tourner. Avec ses LEDs à l’avant et à l’arrière, le sac s’illumine automatiquement pour indiquer aux autres si vous allez tourner à gauche ou à droite. Et magique : son accéléromètre intégré indique tout seul aux automobilistes lorsque vous freinez.

Autre utilité : la batterie utilisé pour tout le système peut vous servir à recharger votre smartphone. Sans oublier la visibilité que vous apporte tout ce sac une fois la nuit tombée.

Le sac est également conçu pour être super confortable :

« Le Galuchon, est un sac à dos conçu pour le bon maintien du dos. Cinq critères essentiels, en terme d’ergonomie, y sont réunis :

– L’écartement des bretelles répartit le poids du sac sur la zone idéale des épaules, ce qui permet de ne pas tirer sur le cou ;
– La hauteur du Galuchon vient s’appuyer au niveau des dorsales plutôt que sur les lombaires ;
– Le plaquage au dos, grâce à sa conception de répartition du poids, permet d’éviter l’effet « bras de levier »;
– Son design permet le redressement des épaules par l’avant, afin de mieux maintenir la personne et l’habituer à garder une meilleure position ;
– Sa conception souple et rembourrée permet d’épouser les courbes du dos, pour toutes les morphologies.

Je recommande le Galuchon comme objet ergonomique du quotidien ! » Peut-on lire sur la page Kickstarter, François Stévignon, Kinésithérapeute Spécialiste du dos Auteur de En finir avec le mal de dos. 

Imperméable et disponible dans plusieurs coloris, il faudra débourser 90 euros pour en profiter dans le cadre de la campagne de financement Kickstarter.

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

François dit :
Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...