Paris-Plages change de visage : moins de sable, mais plus d’eau !
mercredi 31 mai

Paris-Plages change de visage : moins de sable, mais plus d’eau !

admin
0Je partage

On l’oublie tous les ans, mais dès l’arrivée des beaux jours, Paris apporte son lot d’activités ensoleillées, notamment avec Paris Plage. Pas question de rester enfermé chez soi. On enfourche son Vélib’, on se balade, on lézarde au soleil. Et cette année, on se baigne aussi ! 

 

Paris Plage change de visage

Depuis 2002, Paris Plage ravis les amateurs de farniente qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances. Cette année, ce sera dès le 8 juillet et sur quatre lieux différents que les Parisiens, en mal de mer, pourront s’adonner à une escapade, à portée de rame. Côté rive droite de la Seine, lézardez sur les transats, avec accessoires à disposition pour buller : brumisateurs, tables de pique-nique, buvettes et glacières. Pour les plus actifs, possibilité aussi de profiter de tournois de beach-volley ou de baby-foot, des séances de tai-chi, des ateliers de danse et même, pour les adaptes du sport cérébral : une bibliothèque gratuite. Pelouse, palmiers et imagination suffiront pour se croire en Espagne !

Une publication partagée par Paris, France (@paris_planet) le

Dans le quartier des Invalides, de l’autre côté de la berge, même topo mais autre paysage. Sauf que, l’avantage, ici, c’est qu’il suffit de marcher quelque pas pour rejoindre le pont Alexandre III.

C’est également dans le cadre de Paris-Plage que le parvis de l’Hôtel de Ville propose des réjouissances. Au programme, piste d’athlétisme pour préparer la candidature de Paris aux JO 2024 (mieux vaut tôt que jamais), et, aussi, surtout, une trentaine de concerts gratuits, en plein-air, du 6 au 8 juillet pour le festival FNAC Live.

 

Le Bassin de la Villette devient une immense piscine

Pourquoi rêver de plonger dans une mer transparente quand un espace baignade est instauré dans le plus grand plan d’eau artificiel de Paris ? Davantage encore lorsque l’on sait que trois de ces bassins vont être ouverts gratuitement de 11h à 21h tous les jours, du 15 juillet au 15 août 2017. Au Bassin de la Villette, les Parisiens pourront ponctuer leurs journées en alternant tournoi de pétanque, repos sur transats et plongeons. Comme chaque année, des animations et spectacles sont également prévus.

Brunch Time au pavillon des canaux 😀

Une publication partagée par Lucas (@lucas692) le

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...