Les 3 expos à ne surtout pas manquer en juin
mercredi 31 mai

Les 3 expos à ne surtout pas manquer en juin

admin
0Je partage

Certes, juin est un mois qui promet d’être ensoleillé, mais aussi culturel ! En cas de grande chaleur, quoi de mieux que les musées où se réfugier ? Vous pouvez être sûrs de prendre votre dose d’art et de frais en allant voir ces trois expositions. 

 

Oscar Murillo @ Jeu de Paume

Les peintures et installations d’Oscar Murillo incorporent une grande diversité de médiums et de techniques, y compris des éléments textuels, des matériaux recyclés et des fragments de son atelier. Associant actions, performances et chaos, ses tableaux grand format sont méthodiquement composés de toiles grossières cousues ensemble et qui incorporent souvent des fragments de texte mais aussi des débris, saletés et poussières provenant de son atelier.

oscar-murillo-one-of-the-canvases-from-the-frequencies-project-image-via-frequencieprojectnet

13 juin – 24 septembre 2017
1, place de la Concorde – 8e


Portraits de Cézanne @ Musée d’Orsay

Paul Cézanne est reconnu comme l’un des plus grands peintres de l’art moderne, situé à la croisée de l’impressionnisme et des courants picturaux du XXe siècle. Après avoir participé aux expositions impressionnistes dont la première fut inaugurée en 1874, il s’éloigna de ce mouvement trois ans plus tard, pour respecter un cheminement personnel et une conception différente de la peinture.

boyinredvest

13 juin – 24 septembre
1, rue de la Légion d’Honneur – 7e

 

David Hockney @ Centre Pompidou

Après avoir investi le Tate Museum de Londres et ébloui nos amis outre-Manche, pour la première fois depuis 1988, les oeuvres de l’artiste britannique s’offriront une nouvelle jeunesse au Centre Pompidou. Entre photomontages, illustrations et tableaux, c’est la plus grande exposition jamais consacrée à David Hockney qui célèbre cette année ses 80 ans. De quoi égayer votre été, pendant que les Parisiens seront en vacances…

image-21
21 juin – 23 octobre 2017
Place Georges-Pompidou – 4e

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...