Une oeuvre végétale monumentale investit l’avenue Foch
mardi 23 mai

Une oeuvre végétale monumentale investit l’avenue Foch

admin
0Je partage

L’incroyable projet de l’artiste de rue Gad Weil gagne du terrain. Son œuvre végétale de 10 000 m2 sera visible du 3 au 5 juin prochains sur l’avenue Foch. Une bonne occasion de (re)découvrir la mythique avenue et de s’aventurer côté ouest à Vélib’, à vélo. 

Des Champs-Elysées à la Grande Muraille, de la Promenade des Anglais à Taïwan, c’est à l’extérieur, sur la place publique, que s’exprime cet artiste de rue.

Après avoir installé un champ de blé sur la place Vendôme, le créateur d’art de la rue s’attaque aujourd’hui à l’avenue Foch. L’artiste proposera « une promenade inédite sur 1,4 km entre la place de l’Etoile et la Porte Dauphine, dans le prolongement du bois de Boulogne », explique Pénélope Komitès, l’adjointe (PS) d’Anne Hidalgo chargée des espaces verts.

A travers une série de tableaux végétaux, vivants et interactifs, la bien nommée BiodiversiTerre exprime dans une approche artistique et sensible le rapport de l’homme avec la nature dans le monde actuel. C’est une invitation à la promenade pour les familles qui, le temps d’un week-end, découvriront les mutations en cours dans les métiers industriels, artisanaux, agricoles et horticoles pour garantir aux générations futures un environnement naturel plus responsable.

L’avenue sera ornée de tableaux vivants autour du thème de la biodiversité. On pourra aussi y croiser des animaux de la ferme, une serre en aquaponie, y faire du yoga, déguster des fromages, du vin…

Pourquoi une telle œuvre ? Pour sensibiliser et responsabiliser Parisiens et touristes sur l’importance des enjeux environnementaux.

Gadweill.com

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...