Paris Vélotour : découvrez des lieux insolites à vélo
mercredi 17 mai

Paris Vélotour : découvrez des lieux insolites à vélo

admin
1Je partage

Vélotour revient le 11 juin pour tous les curieux souhaitant découvrir des lieux habituellement inaccessibles en pédalant. Avez-vous déjà roulé sous terre ? Traversé un musée à vélo ? Pédalé dans une usine ? Fait du vélo dans une gare ? Si ça vous semble impossible, détrompez-vous car en juin le rêve devient réalité !

Après Roland Garros, le Stade Jean Bouin, la Cité des Sciences ou encore le 104, cette 3ème édition mettra en avant une douzaine de sites insolites à découvrir essentiellement dans les 12e et 13e arrondissements de Paris.

Vélotour est un événement culturel qui parcours la France pour permettre aux Français d’accéder à des sites habituellement inaccessibles à vélo. Au programme 2017, des lieux d’exception comme le Château de Vincennes ou mais aussi des lieux plus insolites tels qu’un parking sous terrain ou le centre équestre UCPA. Les participants auront la chance de pouvoir traverser également la Gare de Lyon à Paris, qui voit passer chaque jour près de 125 000 personnes.

Grande nouveauté : la traversée du Musée des Arts Forains… à vélo ! Ce lieu merveilleux, comprenant 14 manèges présente la seule exposition d’éléments d’art forain privée ouverte au public en France. Un moment qui s’annonce forcément féérique pour les participants au Vélotour.

Plus de 8 000 participants sont attendus pour cet événement, alors regroupez vos proches et inscrivez-vous au plus vite ! 

Vélos et casques fournis sur place.  

Afin de réserver les vélos et vous accueillir dans les meilleures conditions, confirmez votre présence avant le 19 mai 2017 ! 

Inscriptions

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Loulou dit :

« Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits de auteur. »

Fonctionne pas la vidéo 🙁

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...