Balade à Vélib’ : l’art urbain au bord du canal
jeudi 11 mai

Balade à Vélib’ : l’art urbain au bord du canal

admin
6Je partage

Les œuvres urbaines recouvrent les murs de la capitale depuis quelques années déjà : pochoirs, fresques, en 3D, à message ou « simplement » pour poser sa griffe, chaque street-artist s’empare du mobilier urbain pour laisser une trace, même si elle n’est qu’éphémère. Le North-east Side Gallery est une galerie à ciel ouvert qu’on admire au fil du canal de l’Ourcq. Une balade aussi verte que graphique qu’on peut apprécier tout en pédalant !

Baptisé le « North-East side Gallery », le parcours est simple : il suffit de suivre la piste cyclable à double sens au bord du Canal. Les œuvres exposées évoluent de semaines en semaines, et sont disséminées de la Rotonde (19e) aux Grand Moulins de Pantin.

capture-decran-2017-05-11-a-11-06-18

Départ au niveau de la Rotonde de Stalingrad. Direction ensuite le parc de la Villette et la grande Géode de la Cité des Sciences. Les toiles prennent toutes sortes de formes et de taille, allant des poteaux aux portes en passant par d’anciennes cabines téléphoniques. Rien n’arrête les street artistes déterminés à redonner un peu de vie et de couleurs au paysage.

capture-decran-2017-05-11-a-11-06-05

L’aller retour représente 15km, soit 50 min sans pause. Longez le Bassin de la Villette côté Quai de la Loire, traversez le Parc de la Villette puis Pantin et vous arriverez au coeur du parc départemental de la bergère. Munissez-vous d’un pique-nique et faites une halte ! Et les abords du Canal de l’Ourcq, nouvel emblème de cet art urbain en sont la splendide incarnation.

Pour les sportifs adepte de dépaysement, la piste cyclable continue jusqu’à Aulnay-sous-Bois et offre alors un paysage plus bucolique. Cette grande boucle fait environ 23 km, il faut prévoir au moins 3h.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Taj Mahal dit :

Bcp de bonnes infos dans cette page 🙂 Merci et bonne continuation

http://indesejour.com

intervention punaises de lit dit :

Je te souhaite une bonne continuation et felicitations pour ton blog!|Hello ! Un petit commentaire en plus pour toi

http://www.traitement-nuisibles-paris.fr/

c pas bien dit :

Merci beaucoup pour tous tes conseils !

http://www.cpas-bien.com

增达网 dit :

受教了!呵呵!

bruno dit :

Je ne savais pas que le canal de l’Ourcq passait dans le 13ième !!
Ce qui est sûr, c’est qu’on peut y voir cette œuvre de Seth, et plusieurs autres tout autant poétiques, sans compter les nombreux autres artistes ayant recouvert les murs du 13ième.
Vive le street-art !

Lucien dit :

on peut mm aller jusqu’à Meaux et revenir en train
très champetre après claye souilly, pas goudronnée mais praticable en vtc

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...