Hoé : le clignotant malin pour cycliste
mercredi 10 mai

Hoé : le clignotant malin pour cycliste

admin
2Je partage

Dans la nuit, faire un virage peut s’avérer dangereux pour le cycliste urbain puisque malgré les phares des automobilistes et lampadaire, il reste moins visible. Pour améliorer notre sécurité Etienne Christian Leborgne a créé Hoé, un clignotant automatique à accrocher au bras. Simple mais efficace !  

« Je crains d’indiquer que je vais tourner avec mon bras car il n’est pas visible ». Etienne est partie de ce constat. « Hoé est le futur des clignotants, car il est intuitif, automatique et facile à utiliser » peut-on entendre sur la vidéo de campagne Ulule d’Etienne.

Le mécanisme est simple : le clignotant s’allume automatiquement lorsque le cycliste tend son bras pour tourner à gauche ou à droite.

« J’ai voulu en effet améliorer ma communication sur la route et ainsi augmenter ma sécurité à vélo en réalisant un système indiquant aux autres utilisateurs de la route que je suis sur le point de tourner. »

Hoé est un bracelet que l’on enfile à son poignet gauche ou droit. Il clignote automatiquement dès que le cycliste tend son bras, ce qui en fait un vrai moyen de signalisation. Le bracelet Hoé est équipé de deux interrupteurs d’inclinaison à bille, permettant ainsi le déclenchement automatique du bracelet. Pas besoin d’appuyer sur un bouton !

Ces interrupteurs améliorent l’autonomie des bracelets car ce sont des interrupteurs mécanique : ils ne calculent pas en permanence et ne vident donc pas les batteries inutilement – 60h de clignotements.

Hoé a été conçu afin d’éviter des déclenchements inutiles. Sur des pavés par exemple, il supporte les tremblements sans s’allumer. Le bracelet en silicone est extensible, et un anneau de réglage permet d’adapter la taille du bracelet si besoin.

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Damien dit :

C’est vrai qu’ils auraient pu mettre le lien ! C’est une campagne sur Ulule accessible ici: https://fr.ulule.com/hoe-clignotant-automatique-velo/
25€ pour la paire de bracelets, et même 17€ pour les 350 premiers acheteurs. Par contre la date de livraison n’est pas précisée.

PASTEUR dit :

Bonjour, où peut-on l’acheter svp ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...