5 expositions à ne pas rater en mai
mercredi 3 mai

5 expositions à ne pas rater en mai

admin
0Je partage

En mai, fais ce qu’il te plait ! Et ce qu’il nous plait en mai, à défaut d’avoir le soleil, ce sont les expos du mois. Entre Dalida, l’histoire de l’immigration italienne, et Vermeer, vous allez être gâté.

Dalida au Musée Galliera

Véritable parcours chronologique, l’exposition Dalida, une garde-robe de la ville à la scène s’attache à montrer l’évolution du vestiaire d’une amoureuse de la mode. Influencée par les tendances, certes, Dalida s’est aussi laissé guider par sa carrière et sa vie privée dans ses choix vestimentaires. Sandrine Tinturier, commissaire de l’exposition, souligne ces changements de style radicaux qui cachent beaucoup plus qu’un suivi des diktats de la mode : « Elle n’hésitait pas à changer de style, les ruptures dans son répertoire et dans sa vie personnelle font évoluer sa vie et sa garde-robe en même temps ».

#dalida #expodalida #museum #fashion #expo #exibition #noeudpapillon #bowtie #paris #disco #diva

Une publication partagée par Marta McFly (@marta.mc.fly) le

 

Jamaica Jamaica ! à la Philharmonie

La Philharmonie prend le vol pour les Caraïbes dès avril, pour explorer la Jamaïque et son influence dans l’Histoire de la musique. Cette exposition rend compte des multiples facettes de cette Histoire relue sous le prisme des conflits post-coloniaux et des rencontres qui ont fait naître cette musique unique et universelle, depuis le reggae jusqu’aux musiques urbaines contemporaines (le Dj, le sound system, le remix, le dub…). Réunissant objets, images et films rares, l’exposition Jamaica Jamaica ! permet de comprendre comment la musique de cette île minuscule a rayonné par le monde.

#Jamaica jamaica @philharmoniedeparis #expo

Une publication partagée par Rachel (@rachelcamillathomas) le

 

Ciao Italia au Musée national de l’histoire de l’immigration

L’immigration italienne en France reste la plus importante de l’Histoire française. Dès la seconde moitié du XIXe siècle et jusque dans les années 1960, les Italiens furent les étrangers les plus nombreux. Mais leur intégration n’a pas toujours été simple. Entre préjugés dévalorisants et regards bienveillants, violence et passion, rejet et intégration, cette expo traduit les contradictions spécifiques de l’Histoire de cette immigration tout en mettant en lumière l’apport des Italiens à la société et à la culture française.

#paris12 #portedoree #museenationaldelhistoiredelimmigration #ciaoitalia #exposition #vespa #immigrationitalienne #gliemigranti #angiolotommasi #iphone7plus

Une publication partagée par Mimi Robert (@mimi_de_paris) le

 

Autophoto à la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Après le vélo, l’art de l’auto ! Trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l’honneur ces voitures mythiques, la Fondation présente une expo consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile à travers plus de 400 œuvres de 80 photographes historiques et contemporains.

Dans le cadre de l’exposition Autophoto actuellement à la Fondation Cartier, découvrez jusqu’au 31 mai l’exposition de Joel Meyerowitz en gare de Paris Montparnasse. As part of the current exhibition Autophoto at the Fondation Cartier, discover until May, 31st an Exhibition of Joel Meyerowitz photographies in Paris Montparnasse train station. ©Joel Meyerowitz #Autophoto #FondationCartier #JoelMeyerowitz

Une publication partagée par Fondation Cartier (@fondationcartier) le

Vermeer au Louvre

Qui ne connait pas La Jeune fille à la perle et La Laitière (oui, celle qui a inspiré les yaourts à la vanille) ? Le musée du Louvre, la National Gallery of Ireland à Dublin et la National Gallery of Art à Washington s’unissent pour organiser une expo unique centrée sur le peintre Johannes Vermeer. Le sujet mis en lumière : les peintres de genre hollandais durant la période 1650-1675. L’expo permet aux visiteurs et aux spécialistes de l’art de mieux comprendre comment l’artiste et ses homologues contemporains s’admiraient, s’inspiraient mais aussi s’affrontaient, la concurrence étant rude sur les tableaux de scènes de vie quotidienne à cette époque.

#vermeer #lalaitiere #exhibition #paris #louvre

Une publication partagée par Marion.SerialTraveler (@crewgirl.diary) le

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...