5 expos à ne pas rater en avril
mercredi 5 avril

5 expos à ne pas rater en avril

admin
0Je partage

Le soleil pointe le bout de son nez et nous donne le sourire ! Mais quand le froid et la pluie ressurgissent, on n’a qu’une envie, se réfugier ; dans les cinémas, les cafés, chez soi, ou encore mieux, dans les galeries et musées.Voilà une liste d’expos à faire au mois d’avril pour attendre l’été (le vrai).


Le mois de la photo dans le Grand Paris

Le mois de la photo revient aux quatre coins de la capitale, cette année au mois d’avril, pour vous en mettre plein les yeux. Au total près de 84 expositions seront réparties dans un Grand Paris sans frontières, plupart sont gratuites. Une vingtaine de lieux présenteront des expositions inédites de très grands noms de la photographie internationale. Une large section présente un panorama de photographes français contemporains, jamais réuni auparavant.

fdd9c263e499f7bc0b56cc73dc5ece28

Art/Afrique, le nouvel atelier @ Fondation Vuitton

La Fondation Vuitton accueille trois petites expositions consacrées à la création artistique actuelle de l’Afrique du Sud et de l’Afrique subsaharienne. On y découvre un choix d’œuvres de la collection d’art africain de Jean Pigozzi (1989-2009), un focus sur la scène contemporaine de l’Afrique du Sud, et enfin un aperçu de la collection africaine de la Fondation Vuitton. L’Afrique, c’est chic !

expo-fondation-vuitton-afrique

Jamaica Jamaica ! à la Philharmonie

Cette année marque le centenaire de la mort du géant de la sculpture Augustin Rodin (1840-1917). Une occasion pour le Grand Palais de rendre hommage à cet artiste mondialement connu avec cette nouvelle exposition. Dès le 22 mars, on pourra ainsi admirer plus de 200 œuvres de Rodin, mais aussi de Brancusi, Giacometti, Picasso ou encore Matisse, subjuguantes pour la plupart.

640_jamaica-expo_a-boot_urbanimage-tv

 

Balenciaga, l’œuvre au noir @ Palais Galliera 

En hommage à Cristóbal Balenciaga, connu comme étant le couturier des couturiers, le Palais Galliera propose une exposition hors les murs au musée Bourdelle. Du grand hall des plâtres jusqu’à l’extension contemporaine de Portzamparc en passant par les ateliers de Bourdelle, les pièces du couturier établissent un dialogue tranchant, noir sur blanc, avec ce grand maître de la sculpture du tournant du XXe siècle.

exposition-a-paris-en-mars-2017-balenciaga-palais-gallier

 

Peter Campus : Video ergo sum au Jeu de Paume

Ce n’est pas souvent qu’une expo est dédiée à la vidéo. Pour sa nouvelle saison, le Jeu de Paume nous montre le travail déroutant du New-Yorkais Peter Campus, l’un des pionniers de la vidéo, figurant parmi les plus influents de sa génération. Video ergo sum, première exposition entièrement consacrée à cet artiste en France, présente son parcours à travers ses différentes vidéos, installations et photos. Plongez dans un univers où vous serez la pièce principale de l’œuvre.

maxresdefault_1

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...