Le nouveau parc verdoyant des Voies sur Berges
mercredi 29 mars

Le nouveau parc verdoyant des Voies sur Berges

admin
0Je partage

Le printemps est déjà bien lancé que les voies sur Berges, lieu phare de cette nouvelle saison, s’ouvrent au public dès dimanche 2 avril avec l’inauguration d’un nouvel espace verdoyant en présence d’Anne Hidalgo : le parc des Rives de Seine.

Le parc des Rives de Seine, rendent définitivement les Berges de Seine aux piétons et aux cyclistes. Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, ce petit bout de verdure invitera les Parisiens à exercer leur sport, se rafraîchir et se détendre.

Le printemps s’annonce ensoleillée et voilà un nouvel endroit tout vert où tremper ses pieds (presque) dans l’eau. Parmi les activités, les enfants pourront profiter d’aires de jeux, d’un parcours d’équilibre.

Une publication partagée par peiman Tabrizi پیمان تبریزی (@peimantabrizi) le

Autre point fort qui ravira les amoureux de la nature : la végétalisation. 1200m2 de pelouses, 500m2 d’arbres, et… des fruits en libre service. Oui, on pourra cueillir librement groseilles, mûres ou kiwis.

Un atelier vélo solidaire, des terrains de pétanque, un mini-foot, et un terrain de basket raviront les sportifs en herbe, alors que les écolos-solidaires pourront profiter d’une buvette (solidaire), d’un café-club équitable ou encore d’un restaurant locavore.

Voilà de quoi y passer tout l’été… Anne Hidalgo sera présente pour l’inauguration le dimanche 2 avril !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...