Festival Roue Libre : testez les derniers véhicules à la pointe
mercredi 22 mars

Festival Roue Libre : testez les derniers véhicules à la pointe

admin
0Je partage

En 1817, on invente la draisienne, l’ancêtre du vélo. 200 ans plus tard, on célèbre son anniversaire avec le festival Roue libre à la Cité des sciences et de l’industrie qui présente toutes sortes d’innovations liées au vélo… et plus ou moins ce qui roule. Le plus : vous pourrez tester ces nouveautés sur une piste dédiée !

Pour fêter l’arrivée du printemps – la Cité des sciences et de l’industrie, grande vitrine de l’innovation, propose un festival inédit, consacré aux nouveaux engins de déplacement urbain. 1, 2, 3 ou 4 roues, tout est permis, du moment que ça roule.

qugo-480px

Ce weekend, les engins que l’on aperçoit dans nos rues et qui nous laissent souvent pantois n’auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez les tester dans le Skate Park Indoor éphémère, apprendre à les fabriquer vous-même, et admirer ceux qui en sont déjà les champions. Du vélo à hydrogène, présenté en exclusivité mondiale, en passant par la valise qui se transforme en scooter ou le half bike, il y aura de quoi s’étonner et se donner des idées pour les futurs achats…

Un moment joyeux entre détente, nouvelles technologies, et un peu de sport aussi.

Samedi 25 mars de 10h à 18h
Dimanche 26 mars de 10h à 19h
La Cité des Sciences et de l’Industrie
30 avenue Corentin Cariou – 19e

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...