Que faire d’un Vélib’ orphelin ?
mercredi 8 mars

Que faire d’un Vélib’ orphelin ?

admin
7Je partage

On croise parfois des Vélib’ abandonnés au coin d’une rue. S’il s’agit bien d’orphelins, voici la marche à suivre pour qu’ils retrouvent le chemin de leurs maisons, les stations Vélib’.

 

Ils sont où tes parents mon petit ?

Un Vélib’ solitaire n’est pas forcément abandonné. Même s’il n’est pas attaché avec l’antivol (une mauvaise idée certes), il se peut que son locataire soit juste allé faire une course. Les équipes de ramassage et de maintenance qui remarquent un Vélib’ solitaire ne peuvent l’embarquer illico au risque de déclencher la panique de ses parents qui ne le retrouveraient pas, attendant sagement à la sortie de la boulangerie. Par contre, si vous remarquez plusieurs jours de suite un même Vélib’ squattant le même bout de trottoir, il est fort probable que le petit soit orphelin…

The most beautiful morning breath of Paris one could ask for ✨ __________________________________ #découvrirensemble #allthealleys #MonQuartieràParis #StayandWander #ExploreMore #SearchWanderCollect #OpenMyWorld #LiveAuthentic #IgWorldClub #Socality #ShotAward #WellTravelled #FindItLiveIt #ShooterMag #Huffpostgram #cettesemainesurinstagram #TourEiffel #aroundparis #ParisWeLoveYou #Parisjetaime #WhatParisIs  #thisisparis #TopParisPhoto #ParisMonAmour #IgersParis #igersfrance #EiffelTower #Louvre #morning #velib

Une publication partagée par Marta & Paris ♥ (@marta_and_paris) le

 

A vos souris citoyens !

Le meilleur moyen de signaler un Vélib’ orphelin est d’utiliser le formulaire dédié du site Velib.fr. Tous à vos souris donc ! Pour que ces orphelins puissent être ramenés au bercail, le numéro du Vélib’ est indispensable ainsi que l’adresse où il se trouve. En effet, sans le numéro du Vélib’, il est difficile de vérifier que le petit en question n’est pas en cours de location. Les Vélib’ se ressemblent et il se peut que vous soyez en face d’un spot où les vélibeurs aiment à attacher leurs différentes montures à tour de rôle. Par contre, si le Vélib’ est attaché avec un antivol personnel, signalez-le sans tarder. Quelques rares filous « privatisent » un Vélib’ pour leur usage personnel…

Dès que l’orphelin est signalé et reconnu comme tel, il sera récupéré lors de la prochaine tournée des équipes qui feront un arrêt spécial pour ramener ce petit perdu au bercail.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Lolly dit :

I’ve only ever accepted monetary assistance for my birth control when it was prebihitivoly expensive for me (my insurance didn’t cover it) and my boyfriend at the time helped me pay for it. Otherwise, I expect to take on that expense while single and dating as I don’t want to rely on condoms alone and would rather be double protected.

Stella dit :

It's interesting to me that the name &qutq;Obama&tuoo; does not appear in this final election-eve commentary of yours. Were you trying to avoid being filtered out of some conservative search engine? Or did you really have nothing to comment specifically upon, with reference to the sitting president? I think President Obama has some accomplishments that deserve praise, but I guess readers like me were not your intended audience.

emmanuelle ex co dit :

A l’époque où un comité vélib existait – c’était il y a longtemps 🙁 … nous avions demandé que ce formulaire de signalement soit revu pour être efficace
Eh bien tant à la mairie que chez JCDecaux ils sont restés sur leur position avec un document que peu de personnes auront envie d’utiliser
Quel est donc l’intérêt quand on signale un vélib de donner notre adresse perso – je peux encore imaginer le tel si on a besoin d’une précision sur le signalement- ce qui n’a jamais été le cas pour mes 3000 vélos signalés
Et il est toujours incroyable que la mairie de Paris ne communique pas sur l’appli Allbikesnow qui permet de signaler sur l’appli un vélo abandonné
Si les partenaires ville et JCD pouvaient quitter la cour d’école et travailler ensemble plutôt que la gue-guerre des modes de communication on aurait eu quelque chose de plus efficace
Pour ma part j’ai pris acte

MG dit :

Est-ce utile de signaler un velib en mauvais état ?

Riziere dit :

J’ai signalé de nombreux « velib orphelins » dans ma ville. Je regrette que JC Decaux ne valorise pas cet effort citoyen en offrant, par exemple, des crédits de location. Au même titre que les stations+.
Je pense que ce procédé encouragerait l’effort des utilisateurs dans le signalement des velib abandonnés et que JC Decaux serait grandement gagnant.

Simon dit :

Pourquoi pas une appli avec laquelle on peut saisir le numéro du vélib afin de savoir s’il est volé/disparu où pas ?

Claude BOEUFS dit :

suite à votre articles sur les Velib’ orphelins, je crains qu’ils y aient beaucoup plus de » filous » que puissiez croire qui se sont attribué un Velib’, bourlinguant beaucoup à pieds ou à Velib’ dans Paris j’en vois qui sont de semaines en semaines dans les mêmes rues ou proches de stations souvent libre de raccrochage, sachant que les 30′ passent vite, et qu’après c’est 1€, bizarre, bizarre .

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...