Carton plein : l’association qui rend possible le déménagement à vélo
jeudi 16 février

Carton plein : l’association qui rend possible le déménagement à vélo

admin
2Je partage

À Paris, déménager rime souvent avec calvaire. Trouver un véhicule, traverser la capitale avec, chercher une place pour se garer… Et s’il était possible d’utiliser un moyen de transport plus pratique et moins nocif pour l’environnement, comme le vélo pour déménager ? C’est l’idée de l’association Carton Plein, solidaire et écolo.

Cette association locale collecte, trie et revend des cartons usagés pour des déménagements. Mais le vrai plus : le tout se fait à vélo, avec des personnes en situation de grande exclusion. Une belle initiative, dont le but est d’accompagner vers l’inclusion sociale et professionnelle ceux qui sont dans des situations désespérés : sans logement, sans qualification, sans revenus suffisants, etc. Mais leur démarche va plus loin : Cartons Pleins lutte contre la pollution, grâce à un mode de déplacement zéro carbone : le vélo.

Ils proposent donc des cartons à petits prix, et de toutes les tailles 100% écologiques. Le service de livraison est également à prix d’amis, et se fait à coup de pédales de vélo électrique.

14225524_1210950578977614_6405130488801720163_n

Vos cartons sont bientôt prêts et vos armoires presque vides ? L’association vous aide également à les charger, décharger puis les transporter vers votre nouveau domicile… à vélo. Toujours avec l’esprit : solidaire, écolo et économique. Pensez-y la prochaine fois que vous avez besoin de déménager !

Envie d’être solidaire ? Rejoignez l’association et devenez bénévole, stagiaire, ou même permanent.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Adrien Calvez dit :

Bonjour,

Je travaille à l’association Carton Plein et souhaiterais pouvoir préciser certains points dans votre article.
Est-il possible de me recontacter s’il vous plaît?
Je vous remercie.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...