PodRide : la drôle de voiture cyclable
mercredi 8 février

PodRide : la drôle de voiture cyclable

admin
2Je partage

Et si pédaler un vélo pouvait être aussi confortable que conduire une voiture quand il pleut ou qu’il vente. Un ingénieur friand de sport en plein air et habitué au mauvais temps de son pays, la Suède, a mis au point une mini voiture. Mais en guise de moteur, ce sont les mollets qui sont réquisitionnés et une petite assistance électrique. Une invention tout droit sortie d’une dessins animé, et pourtant… 

PodRide est un vélomobile à utiliser comme n’importe quel véhicule. Aussi haut qu’une (très) petite voiture, on y serait assis à l’identique, nous permettant d’avoir une bonne visibilité de ce qui se trouve devant nous. Suspension, bonne stabilité, petit moteur électrique annexe… tout a été pensé pour rouler en toute tranquillité.

02_podride

Cet engin a également 4 roues. Mais contrairement à une voiture, il est assez étroit pour emprunter les pistes cyclables. Il est doté d’un capot, et d’une protection totalement résistante à la pluie pour vous tenir au sec et au chaud pendant tout votre trajet, même pendant les intempéries. Il y a aussi un petit coffre pour ranger vos affaires ou vos courses.

Ce projet est visible dans son intégralité sur indiegogo.com,

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Nick dit :

Les ecolos bobos ne savent plus quoi inventer , pour fasire semblant de sauver la planete…

pourquoi abandonner le moteur, que nous avons mis 8000 ans a inventer ?
Pour lutter contre la pollution,il y a d’autres moyens, que la regression technologique, comme les *voitures* electriques ..

R. Zaharia dit :

Bonjour
Je fréquente souvent le stand Velib le plus proche de la station de métro « Chatillon Montrouge », qui est un « Hub » de transports en commun: Metro, Bus, et tramway T6 qui dessert Clamart. (Où j’habite, comme Velib peut le savoir…)

C’est la 2ième fois en quelques mois que je trouve ce stand fermé pour travaux, sans en avoir eté averti ? (Ni la 1ere fois ni la 2ieme).
Il vous est pourtant possible de trouver les utilisateurs du T6; ce sont ceux qui habitent entre Chatillon et Viroflay…
La prochaine fois, Merci de témoigner un peu plus de respect envers vos utilisateurs, en les informant des travaux susceptibles de perturber leurs plans de déplacements multimodaux !
Bien a vous.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...