En Suède, des apparts pour les cyclistes urbains
mercredi 8 février

En Suède, des apparts pour les cyclistes urbains

admin
0Je partage

Si de moins en moins d’appartements se construisent avec des parkings souterrains dans les grandes villes, on n’avait pas encore vu un immeuble entièrement conçu autour des besoins des cyclistes. En Suède, le premier est en train de fleurir !

La Suède a compris que les immeubles du futur seraient conçus autour des cyclistes urbains. Appelé Cykelehuset Ohboy! et situé dans la ville de Malmo, c’est en fait le premier logement suédois construit sans parking.

160621-bilder-ohboy9

A la place du parking ? Des garages à vélo, un parking extérieur et à la possibilité d’emmener son vélo jusqu’à chez soi. Alors que nos immeubles parisiens sont parfois dépourvus de garages à vélo et de moyens (autre que la force des bras) pour le transporter chez soi, ces logements sont le paradis des cyclistes des villes.

160714_ohboy_interior-1

Si même la population bike-friendly n’est pas toujours friand des bicyclettes pleines de boue (vive le Vélib’) dans les ascenseurs et les couloirs, on ne pourra rien reprocher aux cyclistes de Cykelehuset Ohboy! : les murs sont du ciment brut, les ascenseurs sont plus grands, les couloirs plus larges… De quoi faire des émules dans d’autres pays européens, et pourquoi pas Paris ?

 

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...