4 sorties à faire cette semaine (30 janvier – 5 février)
mercredi 1 février

4 sorties à faire cette semaine (30 janvier – 5 février)

admin
0Je partage

Les moins frileux décideront malgré tout d’enfourcher le Vélib’ et de braver le froid. Les plus casaniers d’entre vous voudront rester au chaud sous la couette. Voilà de quoi vous donner quand même envie de mettre le pied dehors ! 


Les 40 ans du Centre Pompidou

Quoi : Un des plus grands centre culturel en Europe fête ses 40 ans et compte bien le fêter comme il se doit en laissant l’entrée libre dans le musée et les expositions du moment : Cy Twombly, Jean-Luc Moulène, Gaston Lagaffe à la Bpi – Bibliothèque publique d’information, collections modernes et contemporaines et le Rideau « Salade » de Georges Braque en Grande Salle. Des concerts et des parades auront également lieu tout le weekend.

Pourquoi : parce qu’on l’aime notre Centre Pompidou et qu’en plus, tout y est gratuit.

Quand : les samedi 4 et dimanche 5 février

: Place Georges Pompidou, 75004

40 ans au ❤️ de Paris. Nous vous souhaitons encore de belles années d’art et de culture. Merci @centrepompidou 🙂 🎉 #CentrePompidou40 #CentrePompidou #ParisMaVille #Paris

Une photo publiée par Paris (@paris_maville) le

 

Un petit déj littéraire

Quoi : Les bibliothécaires de la Médiathèque Marguerite Yourcenar nous donne rendez-vous un samedi par mois pour nous faire partager quelques pages de leurs derniers coups de cœur. En plus de ça, le petit déjeuner est offert. On vous a dit qu’on le sentait bien ce samedi !

Lever les yeux 👌 👀 #sky #architecture #Paris #colors #colors🎨 #Bibliothèque #mediatheque #15e #streetsofparis #art #design #sky #lookup #instacolor #instadesign #instagood #instacool #picoftheday

Une photo publiée par Meryl 📷🌎📚 (@meryl_tm) le

Pourquoi : Pour le petit déj’ gratos.

Quand : de 11h à 12h, samedi

: Médiathèque Marguerite Yourcenar – 41, rue d’Alleray, 75015

 

L’expo Gueules de Parisiens au Pavillon des Canaux 

Quoi : Traîner avec les parisiens les plus cool et les plus improbables de la capitale, ça vous branche ? Pour vous montrer que ces parisiens sont bien spéciaux, on vous garanti qu’ils seront à l’heure, pas râleurs…. et qu’ils resteront accrochés là pendant un mois. Rendez-vous au Pavillon des Canaux, la petite maison de poupée au bord du Canal dès jeudi pour découvrir les nouvelles Gueules de Parisiens.

“ Quoi j’ai l’air sympa moi ?! “ 

Une photo publiée par Gueules De Parisiens (@gueulesdeparisiens) le

Pourquoi : Parce que c’est toujours bien de voir avec qui on vit.

Quand : Vernissage prévu le jeudi 2 février.

 : Pavillon des Canaux – 39 Quai de la Loire, 75019.


Un atelier de phytothérapie

Quoi :  Découvrez de quoi les plantes sont capables avec un soupçon d’inventivité et de savoir-faire. Adepte du Do it Yourself ? Autour d’un atelier, vous confectionnerez un produit de bien-être à base d’une recette gourmande et facile à reproduire à la maison : gommage self-made au café et à l’orange douce, masque tonifiant menthe-chocolat ou autre gel tonifiant sera au programme. Apprenez à vous soigner naturellement par les plantes et composez vous même vos remèdes.

#Day1 : premier cadeau de notre calendrier de l’avent écolo caché ! Soyez le premier à le trouver et venez au bar prendre une photo souvenir 😉📸 #larecyclerie #paris #paris18 #restaurant #bar #cantine #calendrierdelavent #ecolo #vintage #recup #gogreen #environment #bonneadresse #secretplace #seemyparis

Une photo publiée par La REcyclerie (@larecyclerie) le

Pourquoi : Pour prendre soin de soi avec les plantes.

Quand : Dimanche de 17h30 à 18h30

Où :
La REcyclerie – 83 boulevard Ornano, 75018

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...