7 adresses où se réchauffer près d’une cheminée
lundi 23 janvier

7 adresses où se réchauffer près d’une cheminée

admin
2Je partage

A Paris, rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir se réchauffer près d’un feu de cheminée tous les jours. Mais heureusement, certains hôtels et restaurants sont dotés d’un feu devant lequel se blottir après une longue et froide balade à Vélib’.

 

A la Villa Madame

Si le prix d’une nuit ne rentre pas dans votre budget, vous pourrez toujours profiter du salon de cet hôtel de luxe où un feu de cheminée saura vous réchauffer autour d’un thé, et vous pourrez aussi passer d’agréables moments grâce à des jeux de société et à la bibliothèque.

Après les emplettes, le réconfort d’un bon feu de cheminée…#SoldesParis #teaTimeParis #cheminéeParis #villamadame #SalonVillaMadame

Une photo publiée par Villa Madame hotel (@villamadameparis) le

44 rue Madame, 75006
Site Internet
Station n° 6103, 16 rue de Mezières

 

Le coupe-chou

Au Coupe-Chou, descendez directement au sous-sol pour profiter de l’intimité de la cave et surtout de la cheminée. Assis confortablement dans votre chaise en bois ou sur un des fauteuils bien moelleux, dégustez votre verre de vin et votre plat traditionnel français. C’est beau, c’est bon, c’est chaleureux.

Le service commence ! #cheminée #romantique #romantisme #chaud #ready #lecoupechou #food #feu #amoureux

Une photo publiée par lecoupechou (@lecoupechou) le

9 & 11 rue de Lanneau, 75005
Site Internet
Station n° 5007, 39 rue des Ecoles

 

Robert & Louise

Pour de bonnes grillades cuites à la braise, à la façon d’antan, rendez-vous chez Robert et Louise ! Ce resto chaleureux, aux airs d’auberge champêtre, propose de fastes dîners bien franchouillards avec, en prime, le crépitement et la chaleur d’un feu de cheminée en toile de fond. Qui dit mieux ?

Sunday’s dinner- T-bone steaks cooked on an open fireplace. Such a quaint little restaurant! #Dinner #robertetlouise #traditional #quaint #Restaurant #Paris #openfire #cooking #t-bone #Steaks #cosy #dinner #nights #bythefire #Life #foodie #culture #goals #sundays #chill #vibes

Une photo publiée par Dervilia Coogan (@derbhilia_coogan) le

64 rue Vieille du Temple, 75003
Station n° 4013, 50 rue Vieille du Temple

 

Atelier maître Albert

Convivialité de la cheminée, authenticité de la rôtisserie, l’atmosphère crépite autant de tradition que de modernité ! Chaque jour, le chef vous concocte deux entrées et deux plats à partir de produits du marché.

Paris nights in winter, fire place and some red wine. From Paris with love ❤️ #traveldiaries #paris #frompariswithlove #winetime

Une photo publiée par Sibo Khumalo (@dr_joduca) le

1 Rue Maître Albert, 75005
Site Internet
Station n° 5107, 1 rue de Pontoise

 

Café Laurent

Les meubles d’époque, le piano à queue et la cheminée monumentale lui donne des airs de luxe et de campagne. Au bar de l’hôtel d’Aubusson, on passe la soirée à apprécier les concerts de jazz (du mercredi au samedi soir), en sirotant un whisky au coin du feu. Pour les travailleurs et les plus connectés, le wifi y est gratuit.

#cafelaurent #hoteldaubusson #paris #fadiniborghi #greatoutdoors #hotel #restaurant #cafe #verychic #love #interiors #homedecor Une photo publiée par La Maison Pierre Frey (@lamaisonpierrefrey) le

33 Rue Dauphine, 75006
Station n° 6014, 7 rue du Pont de Lodi

 

Le Châlet des Iles 

Les pieds presque dans l’eau, venez vous réchauffer dans le châlet le plus cosy des Iles Daumesnil. Bon à savoir : les soirées du mercredi sont placées sous le signe de la fondue.

Une petite flambée pour le déjeuner 🍽🔥 #instamood #boisdevincennes #lunch #lunchtime #chalet

Une photo publiée par Le Chalet Des Iles Daumesnil (@chaletdesilesd) le

Bois de Vincennes, Ile de Reuilly, 75012
Station n° 12120, route de la Ceinture du Lac Daumnesnil

 

Hôtel Jules & Jim

Subtil mariage d’un bar en rétroéclairé, d’une bibliothèque en Inox et d’un parquet ancien, la salle de bar de l’Hôtel Jules & Jim ouvre sur une cour pavée. Invisible depuis la rue, il dévoile son joyau, un jardin vertical qui a pris possession des murs qui l’entourent. C’est un havre intimiste, confortable, ouvert mais secret, isolé du brouhaha. Dès les premiers beaux jours, vous y serez au frais, et pendant l’hiver au coin de la cheminée d’extérieur.

Une photo publiée par Hotel Jules & Jim (@hoteljulesetjim) le

11 Rue des Gravilliers, 75003
Station n° 3007, 67 rue des Archives

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Isabelle dit :

j’allais faire le même commentaire que Liaudet
Depuis que je sais combien cela pollue, et compte tenu des pics de pollution je me suis abstenue d’utiliser ma cheminée même à Noel

Liaudet dit :

Est-ce bien raisonnable de vanter le chauffage au bois et « ceux qui ont la chance de pouvoir se réchauffer près d’un feu de cheminée tous les jours » pendant un pic de pollution quand on sait que 9 heures de poele à bois sans filtre (équivalent cheminée) équivaut à 18 000 km de voitures !!!

https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air

Le romantisme parisien c’est cool, mais la santé c’est bien aussi !!!

Mais c’est une question. J’ai peut-être tort.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...