La luminothérapie est de retour à la Maison Vélib’ EXKi
vendredi 20 janvier

La luminothérapie est de retour à la Maison Vélib’ EXKi

admin
1Je partage

Vous l’aurez sans doute remarqué, le froid est de retour et les jours sont encore bien courts. Pas de doute possible, l’hiver est là ! Pour éviter l’éternel coup de blues hivernal, La Maison Vélib’EXKi d’Opéra vous propose de (re)découvrir son bar à luminothérapie !

LA LUMINOTHÉRAPIE : LA SOLUTION ANTI-BLUES HIVERNAL

Pendant l’hiver, notre organisme est mis à rude épreuve : froid, manque de lumière, virus… C’est ainsi que près de 20% des français ressent un manque d’énergie durant la journée, des troubles de l’humeur ou encore des troubles du sommeil. Pour ne pas se laisser abattre, en plus de faire le plein de vitamines en mangeant un max de fruits et légumes pour booster vos défenses immunitaires, pensez à la luminothérapie !

La luminothérapie est un dispositif qui consiste à exposer ses yeux à la lumière blanche dépourvue d’UV. La lumière diffusée favorise la sécrétion de cortisol, hormone qui booste l’énergie et la bonne humeur. A l’inverse, la lumière bloque la sécrétion de mélatonine, hormone du sommeil qui donne envie de dormir lorsqu’on manque de lumière.Processed with VSCOcam with lv03 preset

La lumière est diffusée grâce à des lampes conçues et fabriquées en France par Dayvia. Luminothérapie. Le bar à luminothérapie remet à l’heure notre horloge biologique déréglée par la nouvelle saison et le manque de lumière. Vous pouvez ainsi venir prendre un petit dej’, une pause déjeuner ou un goûter tout en rechargeant vos batteries à la Maison Vélib’EXKi !

COMBINEZ VÉLIB’ ET LUMINOTHÉRAPIE !

Pour lutter contre le blues hivernal, pensez aussi à mettre le nez dehors… et pourquoi pas à Vélib’ pour aller au travail ou pour aller déjeuner.

Pour disposer d’un quota idéal d’apport en lumière, on vous conseille de pédaler 15 minutes à la lumière du jour (soit la durée d’un trajet moyen) et de faire 15 minutes de luminothérapie. Après plusieurs journées de ce type, vous améliorerez votre énergie, votre bonne humeur et votre concentration.

luminothérapie1

La Maison Vélib’EXKi vous accueille pour un véritable bain de lumière. Le bar à luminothérapie est disponible tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner ! Sachez que vous pouvez aussi acheter votre lampe Dayvia chez Nature et Découvertes, Darty ou sur Solvital.fr.

La Maison Vélib’EXKi
22 rue de la Chaussée d’Antin – Paris 9e
Station Vélib’ située juste devant
Ouvert en semaine de 8h à 21h et le samedi de 10h à 21h

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Sweetlilou dit :

Une lampe de luminothérapie est considérée comme un dispositif médical. Elle doit être dotée du marquage CE matériel médical (93/42/CEE), la norme la plus stricte du marché. Vous êtes ainsi certain qu’aucun rayon ultraviolet nocif pour la peau n’est émis. Utile : plus le nombre de lux est important, mois l’exposition quotidienne sera longue. Un appareil coûte entre 150 et 500 € environ selon la marque, le design et la taille. En savoir plus sur:http://luminotherapie.confort-domicile.com/

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...