8 objets innovants du CES Las Vegas qui changent la vie
mercredi 11 janvier

8 objets innovants du CES Las Vegas qui changent la vie

admin
0Je partage

Le futur est de plus en plus proche, comme en témoigne le plus grand Salon des Innovations Électroniques, qui se déroule tous les ans à Las Vegas. Des objets, toujours plus connectés, qui rendent la vie juste un peu plus simple et plus belle. 


Le parapluie connecté pour vos petites balades sous la pluie

Elle n’est pas encore assez intelligente pour tenir toute seule sur votre tête quand vous pédalez, mais elle servira certainement quand vous aurez garé votre Vélib’ pour vous balader, surtout en ces périodes de pluie. L’Oombrella mesure l’humidité, la température, la pression et même la luminosité. Le parapluie doit pouvoir indiquer quand il va pleuvoir à l’avance pour que vous ayez le temps de savoir si vous l’emportez avec vous.


Deux nouveaux vélos connectés

Design, ces deux vélos ont un cadre et un guidon en fibre de carbone ce qui leur assurent une certaine légèreté. L’un est plus destiné aux balades en ville tandis que l’autre sera plus adapté aux sorties tout-terrain.

letv-superbike

Sur l’écran, le cycliste pourra afficher toutes les informations relatives aux parcours effectués (trajet, vitesse, distance parcourue…), les playlists d’un smartphone appairé avec le vélo – qu’il pourra diffuser via un haut-parleur – et les données d’un capteur cardiaque. On n’arrête pas le progrès !


Transformer ses déchets alimentaires en engrais

Le Zera Food Recycler de Whirlpool permet de créer très facilement son propre engrais. Une simple pression de bouton permet de transformer vos déchets alimentaires en engrais en un peu moins d’une semaine.

zera-food-recycler-jpg-662x0_q70_crop-scale


Shapeheart, le brassard capteur de fréquence cardiaque

On voit très souvent des coureurs faire leur footing avec des brassards leur servant à transporter leur portable plus facilement. Shapeheart a trouvé comment donner une autre utilité à ce produit en y incorporant un capteur cardiaque.

cn0ybgjxeaajmcc

 

La poubelle intelligente

Eugène est un boîtier qui s’installe près de votre poubelle et qui après un simple scan du code-barres du produit à jeter, affiche sur son écran les bonnes consignes de tri. Connecté à une application mobile, Eugène donne accès au suivi de notre consommation, à des informations nutritionnelles, des bons de réduction et permet de passer vos commandes de courses en ligne. Utile !

eugene-640x506

 

Le capteur qui mesure la qualité de l’air

Flow est un capteur qui analyse la qualité de l’air et mesure le taux de quatre polluants : particules fines, ozone, oxydes d’azote et composés organiques volatils. Grâce à son application mobile, vous recevez des alertes personnalisées et pouvez adapter ainsi vos itinéraires en ville et vos activités selon le niveau de pollution.

plum-1-900x675

 

Haïku : le GPS connecté pour les cyclistes 

Fixé au guidon, ce GPS se connecte en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur et en affiche les informations utiles : itinéraires, aperçus des messages reçus, statistiques de parcours… Pas de bouton, il suffit de passer la main devant le boitier pour faire défiler ces renseignements.

08396270-photo-haiku

 

Les sneakers lumineuses qui vous guident 

Le GPS à Vélib’ ? Pas toujours une bonne idée. On est souvent obligé de détourner la route des yeux pour regarder le chemin, rendant le trajet plus propice à l’inattention et donc aux accidents. Grâce aux chaussures connectés, on pourra bientôt suivre le bon itinéraire quand notre pied droit ou gauche s’illuminera.

hq720-e1479913607974

Transformer ses pieds en navigateur assisté : voilà le concept de ces paires de baskets du futur. Pour réaliser cette paire de chaussures à LEDs, les frenchies de Lucie Labs se sont associés à la société Wize & Ope pendant le South by South West, le salon mondial dédié au numérique à Austin. Et c’est ainsi que sont nées les « Hyper 8 Kicks ».

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...