Les voeux de Vélib’
jeudi 5 janvier

Les voeux de Vélib’

admin
2Je partage

Vélib’ vous souhaite une excellente année 2017 ! Que cette nouvelle année soit remplie de balades, de découvertes parisiennes, de plaisirs gustatifs et de surprises culturelles. Pour une année de bonheur, voici nos bonnes résolutions (et peut-être les vôtres) :

Je privilégie le Vélib’ ou le vélo comme mode de déplacement

Des études prouvent que pédaler pour vous rendre au boulot rend plus heureux ! Cela vous offre aussi une activité physique régulière qui permet d’entretenir votre santé (et vos cuisses). En plus, c’est l’occasion de faire un geste pour la planète en réduisant les déplacements en voiture, mais aussi pour votre porte-monnaie en évitant tous les frais supplémentaires liés comme l’essence ou le parking. Enfin, gagnez du temps et ne restez plus coincé dans les embouteillages… Se déplacer à vélo est une bonne manière d’écourter et alléger vos trajets !

Je m’équipe pour une protection optimale !

On n’est jamais trop en sécurité sur la route, il faut donc penser à s’équiper. Casque, lumières réfléchissantes, vêtements fluo ne sont pas obligatoires mais indispensables pour prévenir des accidents et être repérable par les automobilistes. Si vous possédez un vélo personnel, nous vous conseillons d’investir dans un antivol en U si vous ne voulez pas risquer de voir disparaître un matin votre compagnon de route…

Je deviens éco-responsable

Faire le tri, recycler, réutiliser… cette année, on prend soin de la planète ! Une bouteille de vin vide peut devenir une carafe d’eau, une barquette de plastique non recyclable peut devenir un pot de fleurs pour mon potager, la bouteille d’un nettoyant pour vitre peut devenir un pulvérisateur d’eau pour mes plantes… les possibilités sont infinies !

Je mange bio et local…

…pour réduire le transport des marchandises, respecter le rythme naturel des saisons et réduire la dépense d’énergie et de produits chimiques que nécessite la culture sous serre. On en profite aussi pour acheter davantage de produits bio et équitables afin d’encourager le développement de cette filière.

Je cultive la biodiversité…

… en créant un petit potager bio dans mon jardin (ou sur mon balcon). Quoi de mieux que des plantes et aromates maison ?

Je participe à rendre la capitale plus verte

Pour renforcer la place de la nature dans la ville et rendre les rues encore plus vertes et fleuries, Paris a créé un « permis de végétaliser » pour accompagner les Parisiens qui souhaitent installer des fleurs et des plantes au pied de leur habitation. Vous pouvez donc installer une jardinière au coin de la rue pour y faire pousser des tomates, ou encore semer des fleurs !

Je m’abonne à Vélib’ (si ce n’est pas déjà fait)

Pour profitez de la ville à vélo, choisissez la formule qui convient à vos besoins. Retrouvez ici toutes les infos sur l’abonnement et le service.

 

 

 

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Vladimir Illitch dit :

2017 est la dernière année du contrat de dix ans 2007-2017 entre JC Decaux et la Ville de Paris. Dans la métropole du Grand Paris beaucoup de villes et de quartiers sont encore privés de vélos en libre service.

Des millions de franciliennes et de franciliens attendent depuis dix ans d’avoir accès à un système de vélos en libre service.

Espérons qu’en 2018 un nouveau système soit mis en place permettant aux six millions d’habitant(e)s des 123 communes de la Métropole d’avoir accès aux vélos en libre service.

Agnès MARTY dit :

Bonjour,

Merci pour vos Voeux, également affichés sur les bornes –
A mon tour, je vous adresse Tous les miens pour une Belle Année 2017 fructueuse remplie de Joie et de Succès !
Merci de nous faciliter la vie …

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...