Bientôt, des chaussures intelligentes pour plus de sécurité à vélo
mercredi 23 novembre

Bientôt, des chaussures intelligentes pour plus de sécurité à vélo

admin
0Je partage

Le GPS à Vélib’ ? Pas toujours une bonne idée. On est souvent obligé de détourner la route des yeux pour regarder le chemin, rendant le trajet plus propice à l’inattention et donc aux accidents. Grâce aux chaussures connectés, on pourra bientôt suivre le bon itinéraire quand notre pied droit ou gauche s’illuminera.

Transformer ses pieds en navigateur assisté : voilà le concept de ces paires de baskets du futur. Pour réaliser cette paire de chaussures à LEDs, les frenchies de Lucie Labs se sont associés à la société Wize & Ope pendant le South by South West, le salon mondial dédié au numérique à Austin. Et c’est ainsi que sont nées les « Hyper 8 Kicks ».

chaussures-intelligentes-lucie-labs-indique-chemin-18298

Si les chaussures lumineuses existent depuis longtemps, celles-ci sont un peu spéciales. La technologie utilisant un GPS indique le chemin en faisant clignoter les LEDs de la chaussure droite ou gauche selon la direction à prendre.

Le cycliste de demain, ainsi équipé, saura alors quand il doit tourner sans avoir à quitter la route des yeux, grâce aux vibrations et aux changements de couleur de ses chaussures. Encore au stade du prototype, cette technologie prometteuse pourrait bien cacher une vraie révolution pour nos déplacements à vélo.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...